Achat des pin’s Fire Emblem Echoes

0

Si je n’ai malheureusement pas pu mettre la main sur une édition Collector du jeu 3DS Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia, je viens de faire l’acquisition des trois pin’s exclusifs qui y étaient présents…

Ayant parfaitement compris la soif des joueurs pour la chose, Nintendo ne se prive désormais pas de proposer à la vente un grand nombre d’éditions Collector pour ses jeux majeurs ! Ce fut par exemple le cas en Mai dernier pour Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia, le dernier opus à avoir vu le jour sur la 3DS.

Outre l’artbook, le CD de la bande originale du jeu et les Amiibo d’Alm et Celica dont je vous faisais une petite présentation dans cet article, le Collector de Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia contenait une série de trois pin’s dont je viens de faire l’acquisition auprès d’un collectionneur désireux de s’en séparer pour 10€.

Présentés dans un magnifique coffret noir très classieux qui n’est pas sans rappeler ceux qui sont fournis dans les bijouteries, les trois pin’s d’un style Pixel-Art représentent les personnages d’Alm, Celica et Marth que les fans de la saga Fire Emblem et les collectionneurs de figurines Amiibo ne connaissent que trop bien…

Si je suis absolument conquis par le style rétro de ces trois pin’s, qui leur donne, pour l’amoureux de pixels que je suis, un charme fou, je suis en revanche moins convaincu par le choix de la couche de plastique transparent qui recouvre chaque pin’s ! J’aurai trouvé bien plus joli et pertinent un effet relief sans plastique !

Je suis toutefois content d’avoir fait l’acquisition de ces trois pin’s introuvables autrement que dans l’édition Collector de Fire Emblem Echoes. Ceux-ci viennent compléter ma petite collection de pin’s Super Mario.