Achat des pin’s Super Mario Series 1

0

Grand fan de Nintendo et de son univers, je n’ai pu m’empêcher de craquer sur une série de pin’s à l’effigie des personnages emblématiques de la marque ! Les débuts d’une toute nouvelle collection…

C’est au détour récente visite au magasin Gamecash de Rezé, en périphérie de Nantes, que je suis tombé sur une collection de pin’s à l’effigie des héros Nintendo. Si les pin’s sont depuis longtemps passé de mode, difficile pour moi de rester insensible à ces objets du passé et que j’ai tant affectionné ce fut un temps, jusqu’à en posséder des dizaines, surtout quand ils touchent à l’univers du jeu, et encore plus à celui de Nintendo !

Voilà donc les Super Mario Collector Pins Series 1, une collection de huit broches décoratives qui au final, il faut bien l’admettre, orneront plus mes étagères que mes habits, leur destination première ! Sept personnages Nintendo sont représentés : Mario, Luigi, Princesse Peach, Yoshi, Toad, Wario et Bowser. Mario est quant à lui décliné en deux versions, le modèle classique et le modèle Gold, plus difficile à trouver que les autres. Car, sur le principe des cartes à collectionner type Pokémon, l’acheteur n’acquiert que petit à petit la collection de pin’s. L’achat se fait à l’aveugle ! Chaque boite contient un seul des huit pin’s. S’il est très courant de tomber sur un pin’s à l’effigie de Mario, Luigi, Princesse Peach, Yoshi ou Toad, il est déjà un peu plus compliqué d’obtenir Bowser et Wario et encore plus de dénicher un Mario Gold qui n’est présent que dans un paquet sur 48 ! Tomber sur ce dernier modèle, pas vraiment en or doit-on le préciser, est donc le but ultime du collectionneur… Chaque paquet étant vendu entre 5 et 6€, il est assez facile de se constituer rapidement une petite collection sans trop se ruiner, à condition bien entendu d’avoir un minimum de chance ou quelqu’un avec qui échanger…

Pour ma part, mon investissement initial a porté sur une dizaine de paquets. Avec toutefois quelques inévitables doublons, je suis plutôt satisfait de ma collection de pin’s Super Mario dont je possède les modèles suivants :

  • Mario classique
  • Luigi
  • Princesse Peach
  • Yoshi
  • Toad
  • Wario
  • Bowser

Il ne me manque donc que le pin’s de Mario version Gold qui ne devrait malheureusement pas être facile à obtenir ! Je ne désespère évidemment pas et compte mener à bien cette mission de la plus haute importance !

Conçus par la société PowerA, les pin’s de la collection Super Mario bénéficient d’une très bonne qualité de fabrication avec un belle finition en terme de détails et de couleurs. J’apprécie tout particulièrement l’épaisseur des pin’s, beaucoup plus épais que les modèles standards, la finition arrière et la matière assez noble dans laquelle ils sont conçus ! Nous sommes loin de l’objet basique qui a fait fureur dans les années 80…

Si l’on s’en tient au nom donné à sa gamme par PowerA, il est fort à parier que d’autres séries de pin’s Super Mario verront le jour. Je reste aux aguets, mais pour l’heure, je pars à la chasse du pin’s Mario Gold