L’actualité jeux vidéo du Jeudi 10 Août

Gran Turismo Sport ne proposera pas de microtransactions.

Alors que nous n’avons jamais été aussi près du lancement le 18 Octobre prochain de Gran Turismo Sport, le premier à voir le jour sur la PS4, Kazunori Yamauchi, créateur de la saga, a tenu à confirmer que, contrairement au volet précédent, cet opus ne comprendrait aucun système de micropaiements ! C’est donc sur le terrain bien virtuel qu’il faudra se dépenser pour débloquer les centaines d’items, voitures ou autres, présents dans le jeu…

Microsoft compte remanier les Succès de la Xbox !

Adepte du changement et de l’optimisation, Microsoft, qui teste depuis quelques jours un nouveau dashboard sur la Xbox One, prévoit également un remaniement en profondeur du système de Succès ! Tout en conservant le système actuel, on pourrait voir apparaître une autre forme de récompenses virtuelles pour chacun des jeux que l’on a fini. On ignore encore s’il s’agit de simples intentions ou si la mise en chantier est déjà en cours.

Battlefield 1 fait son entrée dans l’EA/Origin Access !

Les abonnés EA Access sur Xbox One et Origin Access sur PC seront heureux d’apprendre que l’excellent Battlefield 1 a fait son entrée dans les deux offres ! Sur Xbox One, il devient le 47e jeu à intégrer l’EA Access après l’arrivée il y a une dizaine de jours de Titanfall 2. Avec FIFA 17 ou Star Wars Battlefront, c’est l’un des jeux les plus forts du catalogue Electronic Arts qui devient donc accessible aux utilisateurs des deux services.

Une édition GOTY pour Fallout 4 en exclusivité Micromania.

Près de deux ans après son lancement couronné de succès, Fallout 4 va débarquer le 26 Septembre prochain dans une Game of the Year Edition comprenant l’aventure principale et la demi-douzaine d’extension parues à ce jour. Les Mods sont également inclus, aussi bien sur PC que sur consoles. On ignore pour l’heure si le jeu sera vendu à prix doux, mais on sait que seule l’enseigne Micromania le distribuera sur le marché français !

La démo de Monster Hunter Stories est disponible en Europe.

Un peu moins d’un mois avant son arrivée en Europe, la démo jouable de Monster Hunter Stories vient de faire son apparition sur l’eShop de la 3DS. Celle-ci permet de découvrir le tout début de l’aventure bien différente de celle des anciens volets, notamment pour les affrontements ici au tour par tour. A noter que les sauvegardes issues de cette démo pourront être exploitées pour le jeu final dont la sortie interviendra le 8 Octobre en Europe.

 

Le reste de l’actualité en bref…

  • Les jeux indépendants Super Meat Boy et Thimbleweed Park viennent d’être confirmés sur Switch.
  • La bêta fermée de FIFA 18 débutera dans les prochaines heures.
  • La démo de Monster Hunter XX est désormais disponible sur l’eShop de la Switch au Japon.
  • LawBreaker ne semble pas rencontré un franc succès pour son lancement sur PS4 et PC !
  • NHL 18 tirera parti des performances de la Xbox One X et de la PS4 Pro.
  • Dragon’s Dogma Dark Arisen sortira le 3 Octobre sur Xbox One et PS4.
  • Sony a dévoilé une manette Dual Shock 4 spéciale PlayStation F.C. !
  • Une future mise à jour permettra le streaming en 1080p et 60fps via Twitch sur la PS4 Pro.