L’actualité jeux vidéo du Jeudi 14 Septembre

Xenoblade Chronicles 2 sortira le 1er Décembre.

On osait à peine y croire, mais Xenoblade Chronicles 2 paraîtra bien en 2017 ! Objet d’une large présentation dans le Nintendo Direct diffusé aujourd’hui, l’exclusivité Switch vient de voir sa date de sortie fixée au 1er Décembre. Une édition Collector comprenant un artbook de 200 pages, la bande originale du jeu sur CD et un steelbook a également été confirmé. Une manette Pro aux couleurs du jeu sera par ailleurs commercialisée.

Minecraft arrive sur 3DS !

Disponible sur à peu près tous les supports de la Terre, c’est sur la 3DS que Minecraft s’apprête à débarquer incessamment sous peu ! C’est une surprise pour tous, Mojang n’ayant jamais jusqu’ici évoqué l’arrivée du jeu sur la console de Nintendo. Déjà lancé sur les eShop américains et japonais, le jeu ne tardera pas à paraître en Europe. Comme mentionné lors du dernier Nintendo Direct, une version physique verra le jour prochainement.

Square Enix dévoile Project Octopath Traveler.

Le Nintendo Direct diffusé aujourd’hui a été l’occasion pour Square Enix d’en dire plus sur le mystérieux Project Octopath Traveler, l’exclusivité Switch présenté brièvement en début d’année ! Ce RPG au tour par tour, à la direction artistique toute particulière mêlant graphismes à l’ancienne et modernes, verra le jour en 2018. Inutile cependant d’attendre jusqu’à là pour essayer le jeu puisque sa démo est d’ores et déjà disponible sur l’eShop…

Phantasy Star Online 2 sur Switch au Japon !

Bonne nouvelle pour les détenteurs d’une Switch, tout du moins pour ceux qui vivent au Japon puisque le jeu n’est pour l’instant annoncé que là-bas, Sega vient de confirmer l’arrivée sur la console de son célèbre MMO, Phantasy Star Online 2. Affublé de la mention Cloud, référence directe à la technologie employée ici pour le faire tourner sur la Switch, Phantasy Star Online 2 Cloud sortira dans le courant de l’année prochaine.

Une date pour Skyrim sur Switch.

Promesse tenue pour Bethesda qui permettra bien aux joueurs Switch de fouler les terres de la province de Bordeciel dès cette fin d’année avec l’arrivée programmée pour le 17 Novembre, six ans presque jour pour jour après sa sortie initiale, de The Elder Scrolls V Skyrim sur la console. Cette édition comprendra une compatibilité Amiibo débloquant des tenues spéciales ainsi que la prise en charge de la reconnaissance de mouvements.

Doom et Wolfenstein II The New Colossus arrivent sur Switch !

En marge de l’annonce au cours du Nintendo Direct diffusé aujourd’hui de la date de lancement de The Elder Scrolls V Skyrim sur le support, Bethesda a réservé une bien belle surprise aux joueurs Switch en officialisant l’arrivée courant 2018 sur la console du jeu Wolfenstein II The New Colossus ! Mais ce n’est pas tout puisque Doom est lui aussi confirmé sur Switch, avec cette fois-ci un lancement attendu dès la fin de l’année 2017 !

Nintendo dévoile un pack Switch dédié à Mario Odyssey.

Nintendo va naturellement mettre le paquet pour le lancement de Super Mario Odyssey ! En plus des Amiibo Mario, Peach et Bowser en tenue de mariage prévus pour le 27 Octobre, Nintendo prévoit la commercialisation d’une pochette de transport Switch aux couleurs du jeu, d’une paire de JoyCon rouges et d’un nouveau pack Switch comprenant les fameux JoyCon rouges ainsi qu’un code de téléchargement pour Super Mario Odyssey.

Dragon Quest Builders porté sur Switch.

Suite somme toute logique de l’annonce intervenue le mois dernier de l’arrivée de Dragon Quest Builders 2 sur la Switch en même temps la version PS4, Square Enix vient d’annoncer que la console de Nintendo accueillera dans le courant du printemps 2018 le tout premier volet de son jeu mêlant aventure et construction. Rappelons que l’épisode Dragon Quest XI est lui aussi en cours de portage sur la Switch pour une sortie courant 2018.

Deux New 2DS aux couleurs de Pokémon.

La sortie de Pokémon Ultra Lune et Soleil le 17 Novembre sera l’occasion pour Nintendo de mettre en vente deux nouveaux modèles de consoles New 2DS XL aux couleurs de la célèbre franchise. Prévu uniquement au Japon, le premier modèle sera à l’effigie du célèbre Pikachu, le star des Pokémon. Le second, destiné cette fois aux marchés japonais, nord-américains et européens reprend l’aspect général des célèbres Pokéball.

Kirby se lance sur Switch et 3DS.

Nintendo n’en a pas fini avec Kirby ! La petite boule rose, qui a célébré cette année ses 25 ans d’existence, sera au coeur de deux nouvelles aventures, à commencer par Kirby Battle Royale prévu pour le 3 Novembre sur 3DS, un jeu de combat où des dizaines de Kirby aux caractéristiques et aux pouvoirs différents s’affrontent dans des arènes. Au printemps 2018, se sera au tour de Kirby Star Allies, orienté coop, de voir le jour sur la Switch.

Zelda Breath of the Wild : Les Amiibo Prodiges le 10 Novembre.

Le Nintendo Direct diffusé aujourd’hui a été l’occasion pour Nintendo d’en dire plus sur les quatre Amiibo dédiés aux Prodiges rencontrés dans Zelda Breath of the Wild, et notamment de dévoiler leur date de lancement, fixée au 10 Novembre. Chaque figurine donnera accès à des équipements spécifiques. A noter qu’il ne sera pas possible d’acquérir chacune d’entre-elles individuellement ! Il faudra nécessairement se procurer le pack entier !

Le MOBA Arena of Valor arrive sur Switch.

Bien connu des adeptes de MOBA sur smartphones et tablettes, mais surtout des joueurs chinois qui lui vouent un attachement sans limites, le jeu Arena of Valor va faire ses débuts sur consoles et plus précisément sur la Switch. Le free-to-play du géant de l’internet chinois Tencent arrivera dans un premier temps sous la forme de bêta cet hiver avant de poser définitivement ses valises dans le courant de l’année prochaine sur la Switch.

Snipperclips Plus annoncé sur Switch.

Jeu de la première vague sur la Switch mais aussi vraie réussite sur le plan ludique, Snipperclips va muter vers Snipperclips Plus, une version enrichie d’une trentaine de niveaux et défis inédits. Prévu pour le 10 Novembre, ce DLC vendu une dizaine d’euros comprendra par ailleurs des versions remaniées des niveaux déjà existants. Autre bonne nouvelle, Nintendo a confirmé la sortie en magasin d’une version boîte de Snipperclips Plus.

Morphies Law dévoilé sur Switch.

Sans conteste grand gagnant du prix du jeu le plus étrange dévoilé lors du Nintendo Direct diffusé aujourd’hui, le jeu Morphies Law a été annoncé sur la Switch. Il s’agit d’un jeu de tir multijoueurs au mécanisme tout à fait particulier puisque les dégâts subis ou infligés changent l’apparence des joueurs dont les parties du corps se mettront à grandir ou, au contraire à, rapetisser, leur offrant avantages ou inconvénients. Le jeu arrive cet hiver.

Nintendo annonce Mario Party The Top 100.

A défaut d’un jeu complètement nouveau, c’est une sélection des 100 meilleurs mini-jeux issus des précédents volets de Mario Party que Nintendo compilera dans Mario Party The Top 100 ! L’initiative est intéressante, mais il est étonnant de voir le jeu débarquer sur 3DS et non sur la Switch ! Mario Party The Top 100 sortira le 10 Novembre aux USA et le 28 Décembre au Japon, mais il faudra attendre Janvier 2018 pour y jouer en Europe !

La Nouvelle Maison du Style 3 arrive le 24 Novembre sur 3DS.

Les stylistes en herbe auront de quoi s’amuser sur 3DS cette fin d’année ! Nintendo vient d’annoncer l’arrivée le 24 Novembre de La Nouvelle Maison du Style 3 Looks de Stars. Prenant la suite des précédents opus, ce volet confiera au joueur la lourde tache de gérer une boutique de vêtements, lui laissant le soin de choisir parmi les 20.000 articles présents en rayon les tenues les plus adéquates pour les stars en devenir ! Tout un programme !

Max The Curse of Brotherhood porté sur PS4.

Annoncé sur PS4, Max The Curse of Brotherhood n’est plus une exclusivité Xbox ! L’information peut paraître étonnante, mais elle fait suite à la dissolution en Mars 2016 de Press Play Studios, jusqu’alors affilié à Microsoft. Ayant récupéré les droits du jeu, la nouvelle entité indépendante créée quelques mois après a donc tout le loisir de sortir Max The Curse of Brotherhood sur le support de son choix, ce qui sera fait d’ici fin 2017 sur la PS4 !

Vers une version PS4 de Dragon’s Crown ?

Sorti à l’été 2013 sur PS3 et PSVita, Dragon’s Crown, qui compte parmi les productions les plus réussies dans le domaine du beat’em all, pourrait se voir porté sur PS4 si l’on en croit une bannière apparue sur le site du jeu ! Selon toutes vraisemblances, Dragon’s Crown pourrait faire l’objet d’une annonce sur PS4 au cours du Tokyo Game Show qui débutera Jeudi prochain, à moins que Sony ne le dévoile à sa propre conférence dès Mardi…

Le reste de l’actualité en bref…

  • Nintendo annonce l’arrivée sur Switch de grands classiques des années 80 sur la gamme Arcade Archives.
  • Fallout Shelter a dépassé les 100 millions de joueurs tous supports confondus !
  • Don’t Starve se dotera prochainement d’un nouveau DLC, Hamlet.
  • Dead Space 2 est désormais disponible dans l’offre EA Access sur Xbox One.
  • Splatoon 2 accueillera prochainement deux nouveaux stages et une nouvelle arme.
  • La mise à jour Vers. 3 est disponible pour Arms.
  • La PS4 accueille le firmware 4.74.
  • Sony a dévoilé deux pack dédiés à Call of Duty WWII avec des PS4 aux couleurs militaires.
  • Le jeu Runbow sortira d’ici la fin de l’année sur la Switch.
  • Kickstarter est désormais ouvert aux créateurs japonais.
  • Six nouveaux jeux Xbox 360, dont Saint’s Row The Third, sont désormais rétrocompatibles sur Xbox One.