L’actualité jeux vidéo du Jeudi 17 Août

Deed Silver s’occupera de Shenmue III.

C’est à Deep Silver que reviendra la charge de la promotion et de la distribution de Shenmue III ! Cette division du groupe allemand Koch Media, habituée à prendre en main l’avenir de titres aussi prestigieux que Persona 5 ou Yakuza Kiwami, vient de décrocher le contrat auprès d’YS Net, le studio de Yu Suzuki. Attendu pour le second semestre 2018 sur PS4 et PC, Shenmue III sera présenté plus largement à l’occasion de la Gamescom.

Lady Layton arrive le 6 Octobre sur 3DS en Europe.

Après un lancement triomphant sur machines iOS et Android, c’est sur 3DS que L’Aventure Layton Katrielle et la Conspiration des Millionnaires, alias Lady Layton, fera son arrivée le 6 Octobre prochain en Europe, comme vient de le communiquer Nintendo. Adoptant le même style de jeu que les fameux Professeur Layton, le jeu met en scène la fille du célèbre professeur, toujours confrontée à des séries d’énigmes de plus en plus corsées…

Les précommandes de la Xbox One X débuteront ce Dimanche !

Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft tiendra ce Dimanche soir, à l’occasion de la Gamescom, un show vidéo. Il devrait y être question de la Xbox One X, anciennement Xbox Scorpio. Si l’on prévoit l’annonce de nouveaux jeux, on devrait aussi découvrir les premiers détails sur la campagne de réservation de la console qu’il est actuellement impossible de réserver ! Les précommandes devraient être lancées dans la foulée…

Le reste de l’actualité en bref…

  • Battlefield Bad Company est désormais rétrocompatible sur Xbox One.
  • Le jeu mobile The Trail de Peter Molyneux est désormais disponible sur PC.
  • Un mode Histoire est disponible pour World of Tanks sur consoles.
  • PlayerUnknown’s Battlegrounds a vraisemblablement passé les 7 millions de ventes !
  • Le pack Switch dédié à Splatoon 2 sortira le 8 Septembre en Amérique du Nord.
  • La série de livre Beast Quest sera adapté en jeu vidéo le 31 Octobre sur Xbox One, PS4 et PC.
  • Le jeu H1Z1 devient Just Survive.