L’actualité jeux vidéo du Jeudi 24 Août

Supe Mario Odyssey élu meilleur jeu de la Gamescom.

Super Mario Odyssey a décroché le titre de meilleur jeu de la Gamescom ! Le futur hit de la Switch s’est vu primé dans trois autres domaines dont celui du meilleur jeu d’action et du meilleur jeu familial ! Assassin’s Creed Origins a décroché le titre du meilleur jeu PS4, tandis que L’Ombre de la Guerre et Kingdom Come Delivrance se sont distingués sur Xbox One et PC. La Xbox One X s’est elle vue décernée le prix du meilleur hardware !

La Xbox One X cartonne sur Amazon US et UK !

Si l’on ignore si beaucoup de joueurs répondront présent lors du lancement de la console, Microsoft peut déjà se féliciter de voir sa Xbox One X enregistrer des scores de précommandes impressionnantes sur Amazon aux USA et au Royaume-Uni ! Le succès est tel que si les réservations se traduisaient toutes en achat réel, il se vendrait plus de Xbox One X en Day One que de PS4 Pro durant toute l’année 2017 sur Amazon US et UK !!!

Splatoon 2 passe le million de ventes au Japon !

Preuve de l’amour véritable entre le public et la série de Nintendo, Splatoon 2 vient de franchir le seuil du million de ventes au Japon ! Il est, et de loin, le jeu Switch le plus vendu sur le marché nippon. Avec un parc d’environ 1,5 million de Switch sur le sol japonais, deux joueurs sur trois se sont donc procuré le jeu d’action ! Si nous ne disposons pas d’un suivi aussi précis et régulier, on sait que le rencontre également un fier succès en Occident.

Forza 5 et Battlefield 3 dans les Games with Gold de Septembre.

Microsoft vient de communiquer la liste des jeux qui seront proposés aux joueurs dans le cadre de l’offre Games with Gold au mois de Septembre. Si les possesseurs de consoles Xbox 360 devront se contenter du jeu Hydro Thunder Hurricane et de Battlefield 3, les joueurs Xbox One pourront rajouter à cette liste Forza Motorsport 5 et Oxenfree, deux jeux forts sympathiques et qui ont le mérite de proposer une vraie diversité de genre…

Sonic Forces sortira le 9 Novembre… au Japon.

Si la folie continue autour de Sonic Mania, qui ravive la belle époque du hérisson bleu, les joueurs japonais sont désormais fixés sur la date de sortie de Sonic Forces, l’autre épisode en préparation chez Sega, en 3D cette fois-ci, à venir sur Xbox One, PS4, Switch et PC. Le jeu sera lancé le 9 Novembre sur le marché nippon. Sega n’a hélas pas jugé le moment opportun pour préciser ce qu’il en était des sorties américaines et européennes !

La démo de Pokkén Tournament DX a ses limites !

Comme attendu, la démo jouable de Pokkén Tournament DX, à paraître le 22 Septembre, est disponible depuis quelques heures sur l’eShop de la Switch. Si elle ne pèse qu’un peu plus d’1Go, cette version d’essai réserve une bien mauvaise surprise aux joueurs puisqu’il n’est possible de la lancer qu’un nombre limité de fois, ici 15 fois, une habitude chez Nintendo mais que l’on pensait disparue avec la transition vers la Switch ! Hélas…

Le reste de l’actualité en bref…

  • Suite à la récente arrivée de Kyrie Irving aux Celtics, la jaquette de NBA 2K18 subira des changements.
  • Square Enix et UbiSoft annoncent une collaboration entre Final Fantasy XV et Assassin’s Creed Origins !
  • Le tout premier DLC destiné à Tekken 7 sortira le 31 Août.
  • Le jeu indépendant A Hat in Time sortira le 5 Octobre sur Xbox One, PS4 et PC.
  • Razer a présenté une manette haut-de-gamme pour la Xbox One et le PC avec boutons interchangeables.