L’actu du Jeudi 3 Août

0

Les bénéfices de Take-Two portés par GTA V et GTA Online !

Take-Two Interactive est sur un nuage ! Malgré le report de plusieurs mois d’un titre aussi porteur que Red Dead Redemption 2, le studio américain jouit d’une santé de fer avec un bénéfice porté à 60 millions de $ pour le premier trimestre de son exercice fiscal ! En l’absence de nouveautés depuis Avril, c’est le fond de catalogue de Take-Two, et notamment GTA V et son Online, qui ont permis à la firme d’enregistrer une si belle performance.

34 millions de joueurs pour Rocket League !

Rocket League, c’est l’histoire du petit jeu sans grande prétention qui n’arrête pas de grandir ! Deux ans après sa parution, ce sont désormais 34 millions de joueurs qui ont eu l’occasion d’essayer, tous supports confondus, le jeu de Psyonix qui jeu de courses automobiles et football ! Alors que le jeu ne tardera pas à paraître sur la Switch, Rocket League continue de s’améliorer à travers des mises à jour de contenu successives et efficaces.

Spotify sur Xbox One ?

Sony bénéficie depuis deux ans d’une exclusivité de Spotify pour la PS4. Si l’on en croit une image apparue sur le net, les choses pourraient évoluer prochainement avec l’arrivée de la célèbre plateforme musicale sur la Xbox One ! L’image en question ? Le célèbre Major Nelson, l’un des employés de Microsoft, figure emblématique de la marque Xbox, utilisant une application Spotify Music for Xbox One ! Rien n’a cependant été confirmée…

Une nouvelle date pour Pacific Rim 2 Uprising.

Forcément très attendu après un premier volet réussi en tous points, Pacific Rim 2 Uprising vient de voir sa date de sortie en salle repoussée une nouvelle fois ! Cette fois, ce n’est qu’un retard d’un mois que l’on a à déplorer, le film paraissant finalement le 23 Mars 2018 au lieu du 23 Février. Ce report ne semble pour l’instant concerner que le marché US, l’arrivée du film dans les salles obscures françaises restant pour l’heure calée au 7 Mars.

RiME le 17 Novembre sur Switch.

RiME a enfin une date de sortie sur Switch ! C’est le 14 Novembre en Amérique du Nord et le 17 du même mois en Europe que le jeu débarquera sur la console. Disponible sur Xbox One, PS4 et PC, RiME a connu un beau succès critique. On ignore si cette version contiendra du contenu exclusif. On sait en revanche que ceux qui achèteront RiME sur Switch trouveront dans le boîte de jeu un code de téléchargement pour sa bande originale.

NBA Live 18 accueille la ligue NBA féminine !

Face à l’ogre monstrueux que représente NBA 2K18, le futur NBA Live 18 a tout intérêt à mettre le maximum d’atouts de son côté pour tenter de ramener vers lui tous les joueurs partis voir ailleurs ! La simulation de basket a clairement fort à faire, mais dispose désormais d’un argument percutant, la présence, tout comme dans FIFA 17, de joueuses féminines. Les douze équipes constituant la WNBA, la NBA féminine, seront en effet jouables.

 

Le reste de l’actualité en bref…

  • Sur Switch, NBA 2K18 paraîtra d’abord en dématérialisé avant d’arriver sur cartouches.
  • Dynasty Warriors 9 sortira en Occident non seulement sur PS4, mais aussi sur Xbox One et PC.
  • Grâce notamment au succès de Persona, le groupe Sega Sammy enregistre un bénéfice de 87 millions d’€.
  • Crash Bandicoot N.Sane Trilogy a constitué la meilleure vente sur les PlayStation Store US et européens.
  • Le jeu Vendredi 13 bénéficiera bientôt d’une version physique mais s’est déjà vendu à 1,8 million de copies !
  • Le jeu Thumper paraîtra le 18 Août sur Xbox One.
  • Les jeux Xbox 360 Epic Mickey 2 et ToeJam & Earl sont désormais rétrocompatibles sur la Xbox One.