L’actualité jeux vidéo du Jeudi 31 Août

Edge : Breath of the Wild sacré meilleur jeu de tous les temps !

Le magazine anglais Edge vient de publier une édition spéciale consacrée aux 100 meilleurs jeux de tous les temps ! Si Minecraft rate le Top 10 d’une marche, ce n’est pas le cas de Resident Evil 4, Zelda Ocarina of Time, Mario Galaxy 2, Tetris, Half-Life 2, Bloodborne, The Last of Us, GTA V et Dark Souls, classés de la 10e à la 2e place, le titre honorifique de meilleur jeu de tous les temps revenant à The Legend of Zelda Breath of the Wild !

Gear.Club Unlimited sortira le 1er Décembre sur Switch.

Si en cette fin d’année la Xbox One aura son Forza Motorsport 7 et la PS4 son Gran Turismo Sport, la Switch pourra elle compter sur Gear.Club Unlimited, portage d’un jeu Mobile certes moins prestigieux sur le papier que ses concurrents, mais qui bénéficie de toute l’attention des équipes d’Eden Games, des spécialistes du jeu de courses à qui l’on doit notamment les V-Rally et Test Drive Unlimited. Le jeu sortira sur Switch le 1er Décembre.

Sonic Forces arrive le 7 Novembre en Europe.

Alors que toutes attentions se portent sur Sonic Mania, qui fait depuis une quinzaine de jours le bonheur de tous les nostalgiques, Sega a déjà le regard tourné vers l’avenir et vient de dévoiler, une semaine après le Japon, la date de lancement de Sonic Forces. Le jeu débarquera le 7 Novembre en Amérique du Nord et en Europe. Une édition limitée est d’ores et déjà prévue avec la présence de quatre cartes Sonic Forces et des bonus ingame.

Forza Motorsport 6 en essai gratuit sur Xbox One.

Alors que Forza Motorsport 7 arrive dans un peu plus d’un mois et que Forza Motorsport 5 s’apprête à faire son entrée dans l’offre Games with Gold, Microsoft vient de rendre gratuit, le temps d’un week-end, l’accès sur Xbox One à Forza Motorsport 6 ! Pour ceux qui sont intéressés, c’est vers le XboxLive qu’il faudra se tourner et s’armer d’une bonne dose de patiente pour télécharger les 48Go du jeu ! La gratuité prendra fin ce Dimanche.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Le prochain DLC de Battlefield 1 arrive le 5 Septembre dans l’offre Premium et le 19 pour les autres joueurs.
  • Worms WMD sortira d’ici la fin de l’année sur Switch.
  • Capcom arrivera l’arrivée prochaine sur les tablettes et smartphones iOS et Android du jeu Puzzle Fighters.
  • La conférence Apple se tiendra le 12 Septembre.
  • Une cartouche Super Nintendo de Street Fighter II est disponible à la précommande aux USA !
  • Le service SplatNet, associé à Splatoon sur Wii U, fermera ses portes le 30 Septembre.
  • Une mise à jour améliorant l’interface principale de la Xbox One est disponible pour les membres Preview.