L’actualité jeux vidéo du Jeudi 7 Septembre

L.A. Noire va poser ses valises sur Xbox One, PS4 et Switch !

Six ans après sa sortie remarquée sur Xbox 360, PS3 et PC, le jeu L.A. Noire de Rockstar Games va s’offrir une seconde jeunesse le 14 Novembre avec sa venue sur Xbox One, PS4 et Switch ! Ces trois versions enrichies de tous les DLC parue ce jour et grandement améliorées sur le plan technique, notamment sur Xbox One X et PS4 Pro, accompagneront L.A. Noire The VR Case Files, une expérience VR dédiée au casque HTC Vive.

Forza Motorsport 7 : Développement achevé et démo à venir.

Moins d’un mois avant sa sortie programmée pour le 3 Octobre, le développement de Forza Motorsport 7 vient enfin de toucher à sa fin ! C’est ce que viennent d’annoncer Turn-10 Studios et Microsoft qui en ont profité pour communiquer sur la traditionnelle démo post-lancement qui sera disponible le 19 Septembre, à la fois sur Xbox One et PC. Elle comportera trois circuits et trois bolides dont la Porsche 911GT2 RS, la grande vedette du jeu.

Killer Instinct crossplay sur Xbox One, Windows 10 et Steam !

S’il est déjà depuis un certain nombre de mois possible aux joueurs Xbox One et Windows 10 de se castagner les uns les autres dans Killer Instinct, Microsoft vient de confirmer que l’arrivée prochaine du jeu sur Steam marquera la mise en place du cross-play entre tous les joueurs, qu’ils aient acquis leur jeu sur la Xbox One, le Windows Store ou la plateforme de Valve, une première qui ouvre beaucoup de perspectives pour l’avenir…

Skyrim Special Edition en essai cette semaine sur Xbox One.

Après Forza Motorsport 6 la semaine dernière, et bien d’autres avant, c’est l’incontournable The Elder Scrolls V Skyrim Special Edition qu’il est possible d’essayer gratuitement sur la Xbox One, le temps d’un week-end ! Comme toujours, cette mise en avant est accompagnée d’une ristourne sur le prix du jeu qui passe de 60 à 30€. On peut aisément imaginer que Microsoft proposera ce genre d’opérations promotionnelles chaque semaine.

Google pourrait s’emparer du taïwanais HTC !

En grande difficulté depuis des mois, HTC serait sur le point de tomber dans l’escarcelle du géant de l’internet Google ! La nouvelle ne date pas d’aujourd’hui, mais le récente publication par le géant taïwanais du mobile de résultats financiers désastreux, les pires de son histoire, laisse penser qu’une conclusion funeste n’est pas loin ! Ce faisant, Google mettrait notamment la main sur le pôle VR dont le casque HTC Vive est une vraie réussite !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Destiny 2 a souffert de quelques problèmes de serveurs, désormais résolus, pour son lancement sur PS4 !
  • Resident Evil Revelations 1 et 2 proposeront la reconnaissance de mouvements sur Switch.
  • Resident Evil Revelations pèsera 13Go sur Switch et Resident Evil Revelations 2 26Go.
  • La plateforme Youtube Gaming adopte plusieurs nouveautés améliorant la diffusion en streaming.
  • Une mise à jour 4K arrive pour The Witcher 3 Wild Hunt sur PS4 Pro.
  • Le prochain DLC destiné à Ni-Oh paraîtra le 26 Septembre.
  • NIS America vient de confirmer la sortie courant 2018 du RPG The Lost Child sur PS4.
  • Le jeu de plateforme en 3D isométrique Lumo paraîtra sur Switch en Octobre.
  • Le jeu Switch Fast RMX accueillera une mise à jour le 13 Septembre.
  • Microsoft devrait tenir un show dédié à sa gamme de tablettes et notebooks Surface le 31 Octobre.