L’actualité jeux vidéo du Jeudi 8 Juin

Microsoft libère 1Go de RAM de plus pour les jeux sur Scorpio.

Conscient de l’importance d’accorder aux développeurs un maximum de puissance pour faire des jeux tournant sur la future Xbox One Scorpio les plus aboutis en terme technique, Microsoft vient de confirmer avoir libéré 1Go de RAM supplémentaire pour le fonctionnement des jeux. Ce sont désormais 9Go de RAM sur les 12 que comptera la console qui seront utilisables par les studios, les 3 autres servant à faire tourner le système…

Une conférence E3 plus longue que d’habitude pour Microsoft.

L’E3 débute dans quelques jours et Microsoft a visiblement pas mal de choses à dire cette année ! Le groupe américain vient de confirmer que sa traditionnelle conférence pré-E3, qui se tiendra Dimanche, durera un peu plus longtemps que les 90 minutes habituelles ! Il faut dire que Microsoft s’apprête à livrer un show exceptionnel avec la levée de voile sur la Xbox One Scorpio dont on devrait connaître le nom, le prix et la date de lancement.

Le magazine Game Informer liste Bully 2 ?

Difficile d’y voir l’assurance d’une annonce imminente du jeu, mais Bully 2 pourrait être dévoilé prochainement ! La fiche d’un certain Bully 2 Kevin’s Back Jack est en effet apparue sur le site de Game Informer, un magazine généralement fiable… Selon cette même fiche, le jeu paraîtra cet automne sur PS4, proposant même un mode multijoueurs ! Game Informer, qui a rapidement supprimé la fiche en question, évoque une erreur de sa part…

Absent de l’E3, Shenmue III ne verra le jour qu’en 2018 !

Si vous l’attendiez pour cette fin d’année, il va falloir vous faire une idée : Shenmue III ne sortira pas avant la seconde moitié de l’année 2018 ! Dans une vidéo adressée aux contributeurs de la campagne de financement sur la plateforme Kickstarter, Yu Suzuki a confirmé vouloir faire de Shenmue III un jeu meilleur qu’initialement prévu ! Conséquence directe de ce report, le jeu ne sera pas présent à l’E3 comme nous l’espérions jusqu’ici…

Project CARS 2 sortira le 22 Septembre.

Les amateurs du genre devraient être aux anges, cette fin d’année sera décidément très riche en sortie de jeux de simulations automobiles ! En plus de Gran Turismo Sport et de Forza Motorsport 7, le premier sur PS4 et le second sur Xbox One et PC, vient de s’ajouter Project CARS 2 dont la date de sortie est désormais fixée au 22 Septembre prochain. Le jeu sera lancé sur Xbox One, PS4 et PC à la fois, un vrai atout face à ses concurrents !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Renommé Icons, le mode Legends de FIFA 18 sera disponible sur toutes les plateformes.
  • Une énorme fresque God of War orne désormais l’un des immeubles de Los Angeles !
  • CDProjekt fait l’objet d’un chantage de la part de personnes détenant des documents sur Cyberpunk 2077 !
  • A l’occasion de ses un an, Pokémon GO va accueillir prochainement une très grosse mise à jour.
  • Vampyr, le prochain jeu de Dontnod Entertainment, sortira le 4 Novembre sur Xbox One, PS4 et PC.
  • Microsoft a récemment déposé le nom de Direct Reality qui pourrait être à une application en réalité virtuelle.