L’actualité jeux vidéo du Lundi 11 Septembre

Z Event récolte 450.000 € au profit des victimes d’Irma !

Qui a dit que les amoureux de jeux vidéo ne pensaient qu’à eux ? C’est à l’initiative du streamer ZeratoR que s’est tenue ce week-end Z Event, un marathon caritatif  réunissant une trentaine de personnalités du gaming et de l’eSport. Au terme de 50 heures de live, ce sont 451.851,18€ qui ont été récoltés, fonds destinés à la Croix Rouge française, et plus particulièrement aux victimes de l’ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

South Park ne proposera finalement pas les voix officielles !

Enorme déception et grosse colère des joueurs qui l’attendaient, contrairement aux promesses d’UbiSoft, South Park L’Annale du Destin ne proposera finalement pas les voix officielles françaises ! Invité à s’expliquer sur le sujet suite à l’apparition de multiples rumeurs, UbiSoft n’a eu d’autre choix que de confirmer la nouvelle ! N’étant pas parvenu à un accord avec les voix officielles françaises, ce sont d’autres doubleurs qui ont assuré le travail !

Nintendo travaillerait sur des Succès/Trophées pour la Switch !

L’information ne provient pas directement de Nintendo mais d’un développeur indépendant polonais, d’où les précautions d’usage à adopter, mais la firme japonaise serait en train de concevoir un système similaire à celui des Succès et Trophées pour la Switch ! Si Tom Tomaszewski du studio Lichthund, qui a récemment sorti le jeu Lichtspeer sur la Switch, s’est depuis ravisé, on peut aisément imaginer que Nintendo se penche sur le sujet…

Wonder Boy The Dragon’s Trap cartonne sur la Switch.

Sur la Switch plus qu’ailleurs, Wonder Boy the Dragon’s Trap a trouvé son public, paru le 18 Avril sur Xbox One, PS4 et Switch, et en Juin sur PC, c’est sur la console hybride de Nintendo que le jeu s’est le plus vendu, et de très loin puisque cette édition Switch a cumulé plus de ventes à elle seule que les trois autres réunies ! De quoi satisfaire le studio parisien Lizardcube, responsable de cet excellent portage du classique de la Master System.

Shenmue, Bayonetta et Vanquish portés sur Xbox One et PS4 ?

Si l’on en croit plusieurs revendeurs internet, basés notamment en République Tchèque et en Slovaquie, Sega compterait mettre sur le marché pour cette fin d’année deux compilations d’anciens jeux remis aux goûts du jour sur Xbox One et PS4, les jeux Bayonetta et Vanquish d’un côté, et Shenmue et Shenmue II de l’autre ! Ce serait une excellente nouvelle, surtout pour les deux Shenmue qui offriraient une transition idéale vers Shenmue III…

Un Nintendo Direct spécial Super Mario Odyssey ce Mercredi.

Nintendo vient d’annoncer qu’il tiendra une nouvelle conférence Nintendo Direct cette semaine, dans la nuit de Mercredi à Jeudi, à minuit précisément. Prévu pour durer 45 minutes, ce qui en fera l’un des plus longs jamais diffusés, ce Nintendo Direct accordera une large place à Super Mario Odyssey dont la parution est imminente. D’autres surprises sont à prévoir, et pourquoi pas l’annonce de l’arrivée des premiers jeux Wii U sur la Switch !

Lancement record de 2017 pour Destiny 2 au Royaume-Uni.

Destiny 2 a plutôt bien réussi son lancement au Royaume-Uni ! Si avec 175.000 ventes les performances du jeu sont bien inférieures à celles de son prédécesseur, qui avait débuté à 417.000 ventes en 2014, Destiny 2 constitue tout de même le meilleur lancement de l’année outre-Manche. La version PS4 a capté 58% des clients contre 42% pour la Xbox One. Uncharted The Lost Legacy est lui second des ventes devant Forza Horizon 3.

Le reste de l’actualité en bref…

  • La démo de FIFA 18 sera lancée dans les toutes prochaines heures.
  • Suite au transfert de Kyrie Irving aux Celtics, 2K Sports a dévoilé une nouvelle jaquette de NBA 2K18.
  • La démo de NBA 2K18 est désormais disponible sur Xbox One et PS4.
  • Si l’on en croit Amazon France, le jeu de combat Injustice 2 fera l’objet d’une version PC.
  • Largement boudé par les joueurs, LawBreakers accueillera bientôt une nouvelle mise à jour.
  • Deux ans après la PS4 et le PC, le jeu SOMA arrivera bientôt sur Xbox One.
  • Le jeu Tricky Towers paraîtra ce Vendredi sur Xbox One.