L’actualité jeux vidéo du Lundi 14 Août

Okami porté sur Xbox One et PS4 ?

Paru sur PS2 en 2006 avant d’arriver sur Wii et PS3, l’inoubliable Okami pourrait débarquer tout prochainement sur Xbox One et PS4 ! C’est ce que croit savoir le fameux site internet Kotaku qui détiendrait l’information de deux sources différentes, une date de sortie au 12 Décembre étant même mentionnée ! Il s’agirait d’un portage HD de la célèbre production Clover Studio, l’une des studios internes du japonais Capcom, désormais disparus.

Sony tiendra un show à la Paris Games Week.

S’il zappera la Gamescom cette année, Sony fera bien escale dans la plus belle ville du monde en Octobre, la firme japonaise venant de confirmer qu’elle tiendra une conférence à l’occasion de la Paris Games Week qui se déroulera cette année du 1er au 5 Novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Il devrait y être question des dernières nouveautés de la marque, l’annonce de plusieurs nouveautés étant également à prévoir.

Nintendo propose des packs Switch personnalisables au Japon !

Nintendo, qui a multiplié les options de personnalisation de la Switch depuis son lancement, propose depuis peu une option d’achat inédite à l’attention des joueurs japonais, la possibilité de customiser leurs packs Switch en choisissant les couleurs des joycons droits et gauches, et des dragonnes associés. Le choix parmi dix jeux est aussi proposé, ainsi que celui des accessoires tels que la manette Pro Controller ou le support de recharge.

La démo de Rayman Legends refait surface sur Switch.

Mise en ligne visiblement trop tôt il y a un mois avant de disparaître, la démo de Rayman Legands Definitive Edition vient de refaire surface sur l’eShop de la Switch. Il s’agit exactement de la même démo que celle qui avait été proposée en 2013 sur Xbox 360, PS3 et PC, et l’année d’après sur Xbox One et PS4. Sans en dévoiler plus, UbiSoft réserve aux joueurs Switch quelques surprises dans le jeu qui paraîtra le 12 Septembre prochain.

Tekken 7 s’est écoulé à 1,66 million d’exemplaires !

Bandai Namco qui voit ses revenus augmenter sur le dernier trimestre, notamment grâce aux ventes digitaux, peut être satisfait de Tekken 7 qui a dépassé les 1,66 million d’exemplaires écoulées depuis son lancement. Si le jeu de combat n’a pas vraiment conquis le public japonais, c’est en Amérique du Nord et en Europe qu’il a performé, si bien que son objectif de vente initial pour l’année, fixé à 2,1 millions de copies, sera bien dépassé…

FIFA 18 Switch, un test grandeur nature pour Electronic Arts !

Si Electronic Arts se déclare très intéressé par le développement sur Switch, affichant volontiers son optimiste sur l’avenir de la nouvelle console de Nintendo, le géant américain n’en demeure pas moins prudent, son président venant d’indiquer que le succès ou non de FIFA 18 déterminera l’implication future de la marque sur la Switch. FIFA 18 sortira le 29 Septembre sur Switch sans notamment le mode Journey et le Frostbite Engine…

NieR Automata aurait sauvé PlatinumGames !

Difficile de l’imaginer, mais l’avenir d’un studio de développement, aussi illustre soit-il, tient souvent à un seul jeu, comme cela semble le cas pour PlatinumGames, dont l’un des créateurs affirme que le studio doit sa survie à NieR Automata, le RPG commandé par Square Enix et paru un peu plus tôt cette année sur PS4 et PC. Il se pourrait que l’annulation brutale par Microsoft du développement de Scalebound ait mis le studio en danger !

UK : Crash Bandicoot Trilogy se maintient en tête des ventes !

Décidément inarrêtable, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy s’est maintenu en tête des ventes de jeux au Royaume-Uni au cours de la semaine dernière ! Il s’agit du quatrième mois d’affilé du jeu à cette place. S’il n’est pas gagné qu’Agents of Mayhem, la nouveauté de la semaine, parvienne à le détrôner, Crash Bandicoot aura fort à faire face à Uncharted The Lost Legacy et Mario + The Lapins Crétins prévus pour la semaine prochaine.

Sonic Mania, l’épisode de la renaissance ?

Avec des notes allant de 8 à 10, on peut dire que Sonic Mania a clairement rempli son contrat en remettant la série de Sega sur de bons rails, la plupart des tests évoquant la renaissance de la saga. Lancé ce 15 Août sur Xbox One, PS4, Switch et PC, Sonic Mania reprend les codes des volets originaux avec des graphismes et un gameplay à l’ancienne. Le jeu ne sera disponible, en tout cas dans un premier temps, qu’en version digitale.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Sega serait au travail sur un portage HD de Shenmue.
  • StarCraft Remastered est désormais disponible sur PC.
  • Level-5 vient de dévoiler le jeu Yokaï Watch 2 Busters 2 Treasure Legend Banbaraya sur 3DS.
  • Une démo du jeu Starblood Arena, compatible PlayStationVR, est disponible sur le PlayStation Store.
  • Euro Truck Simulator 2 accueillera prochainement une extension consacrée à l’Italie.
  • Agents of Mayhem, F1 2017 et Sine Mora EX bénéficieront de patchs PS4 Pro.
  • The Flame in the Flood vient d’être confirmé sur la Switch.
  • L’arrivée de RiME sur Switch prendra un peu plus de temps que prévu selon son producteur.