L’actualité jeux vidéo du Lundi 21 Août

Xbox One X : Une Scorpio Edition et les réservations lancées !

Comme il l’avait fait pour la Xbox One, Microsoft annonce la commercialisation le 7 Novembre d’une édition Day One de la Xbox One X ! Clin d’oeil au nom de code que portait la console avant d’adopter son identité définitive, c’est sous l’appellation de Project Scorpio Edition que celle-ci sera vendue, la console et sa manette portant un marquage spécial. Cette annonce faite à la Gamescom donne le coup d’envoi des réservations de la console…

Microsoft dévoile Age of Empires IV !

Promesse tenue pour Microsoft qui avait promis une annonce majeure à la Gamescom à propos de sa saga Age Empires ! En plus de caler la sortie d’Age of Empires Definitive Edition au 19 Octobre, la société a annoncé le développement d’Age of Empires IV ! On ne sait pour l’heure rien du futur jeu sinon que sa réalisation a été confiée au studio Relic Entertainment, passé maître dans le genre avec Dawn of War ou Company of Heroes !

Final Fantasy XV arrive début 2018 sur PC !

Disponible depuis Novembre 2016 sur Xbox One et PS4 où il a vraiment cartonné, faisant le bonheur de Square Enix, Final Fantasy XV vient de se voir annoncé sur PC. Le studio japonais a en effet profité de la conférence tenue à la Gamescom par Nvidia pour confirmer la nouvelle. Prévu pour le début de l’année 2018 sans autres précisions, le jeu bénéficiera d’une réalisation rehaussée, notamment en 4K, et des divers ajouts de contenus.

PlayStation Europe tease une grosse annonce à venir !

Contrairement à Microsoft qui a réalisé une émission en direct du salon, Sony a choisi d’assurer un service minimum à la Gamescom avec une présence réduite à son stand PlayStation. Toutefois, cela n’empêchera visiblement pas la firme d’y faire une grosse annonce comme le laisse entendre un mystérieux tweet posté il y a quelques heures sur le compte de PlayStation Europe ! Nouveau jeu, nouvelle console, les paris sont ouverts…

Microsoft dévoile une Xbox One S et des manettes Minecraft !

Microsoft, qui compte continuer à surfer sur la vague Minecraft, a profité de la Gamescom pour lever le voile sur une livrée spéciale de la Xbox One S aux couleurs du jeu ! Décorée du visuel des blocs de terre de Minecraft, la console équipée d’un disque dur d’1To sera commercialisée le 3 Octobre, une manette à la gloire des Creepers l’accompagnant ! Cette manette, ainsi qu’une autre aux couleurs des cochons du jeu, sortiront le 12 Septembre.

Plus de 100 jeux patchés pour la Xbox One X.

Anthem, Assassin’s Creed Origins, Dishonored 2, Dragon Ball Fighter Z, FIFA 18, F1 2017, Final Fantasy XV, For Honor, Halo 5, NBA 2K18, Project CARS 2, Quantum Break, Resident Evil 7 ou encore Rise of the Tomb Raider, c’est une liste de plus d’une centaine de jeux déjà parus ou à venir et bénéficiant d’un patch spécial pour leur passage sur Xbox One X que Microsoft vient de communiquer, liste amenée à s’agrandir progressivement.

Le jeu de gestion Jurassic World Evolution annoncé.

A l’occasion de la Gamescom, Universal Studios vient d’annoncer Jurassic World Evolution, un jeu de gestion de parcs d’attractions dans l’univers de la licence ! Genre très prisé des joueurs PC, mais bien moins populaire sur consoles, c’est une vraie bonne surprise de voir le jeu débarquer courant 2018 à la fois sur Xbox One, PS4 et PC ! C’est Frontier Developments, responsable de l’excellent Planet Coaster, qui se charge de sa réalisation.

Microsoft réédite trois jeux pour la famille sur Xbox One.

S’adressant généralement à un public plus mature, Microsoft n’en oublie cependant pas les plus jeunes et vient d’annoncer la réédition sur Xbox One de trois jeux destinés à la famille, Disneyland Adventures et Héros Une Aventure Disney Pixar, tous deux issus du catalogue de la Xbox 360, et Zoo Tycoon Ultimate Animal Collection, version enrichie du jeu déjà disponible sur Xbox One. Les trois débarqueront avec une compatibilité 4K et HDR.

ReCore Definitive Edition dans le Game Pass en Septembre.

Comptant déjà une centaine de jeux, le service Xbox Game Pass va s’enrichir de sept jeux supplémentaires le 1er Septembre prochain. Si les arrivées dans l’offre des jeux Hue, 10 Second Ninja X et The Bridge semblent plutôt anecdotiques, on peut en revanche se réjouir de l’ajout des excellents Fable II, Garou Mark of the Wolves et Metro Last Light, mais aussi de ReCore dans sa Definitive Edition, qui sera alors tout fraîchement paru…

Microsoft développe un outil de transition vers la Xbox One X.

Toujours en quête de l’interface la plus fonctionnelle possible, Microsoft a dévoilé le Light Mode, une option qui permettra de passer l’interface de la Xbox One du sombre au clair. Autre nouveauté en développement, un outil qui assurera une transition sans accroc pour ceux passant de la Xbox One à la Xbox One X. Il sera possible de transférer ses données via un disque dur externe, mais aussi de télécharger en avance les patch Xbox One X.

Le HTC Vive passe à 699€ !

Deux cent euros de moins qu’habituellement, soit 699€, c’est la somme qu’il faudra désormais débourser pour s’offrir le Vive, célèbre casque de réalité virtuelle du fabricant taïwanais HTC, qui compte parmi les leaders du marché avec l’Oculus Rift et le PlayStationVR. A ce prix, le casque est livré avec la paire de manettes haptiques et tout le dispositif nécessaire à son utilisation. Plus de 2000 jeux ou expériences sont disponibles pour le Vive.

Le jeu Fe début 2018 sur Xbox One, PS4, PC… et Switch !

Présenté à l’E3 2016 avant de disparaître des radars, le jeu Fe vient de refaire surface à la conférence donnée par Electronic Arts à la Gamecom et, bonne nouvelle, le jeu sortira début 2018 à la fois sur Xbox One, PS4 et PC, mais aussi, et c’est une nouveautés, sur la Switch ! Pour rappel, Fé est le tout premier jeu portant le label EA Originals, un programme d’Electronic Arts qui concerne les jeux issus de petits studios indépendants.

Une démo pour Forza Motorsport 7 sur PC.

On imagine qu’il en sera de même pour la Xbox One, mais Microsoft vient de confirmer l’arrivée d’une démo de Forza Motorsport 7 sur PC. Il s’agit d’offrir à ceux qui seraient intéressés par l’acquisition du jeu de courses un outil permettant de tester le fonctionnement du jeu sur leurs machines. On ignore quand débarquera la fameuse démo. A noter qu’une trentaine de manettes, dont la DualShock 4 de Sony, seront compatibles avec le jeu.

Biomutant  annoncé pour 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.

Récemment formé par d’anciens membres de l’équipe de développement de Just Cause de de Max Payne, le studio indépendant suédois Experiment 101 vient de dévoiler Biomutant. Présenté comme un Action-RPG avec une composante MMO, le jeu en open-wold qui fera intervenir des animaux mutants anthropomorphiques. Une édition Collector est d’ores et déjà prévue pour Biomutant qui paraîtra en 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.

Crash Bandicoot Trilogy se maintient en tête des ventes UK.

Crash Bandicoot Trilogy a conservé, et ce pour la cinquième semaine d’affilé, sa place de numéro 1 des ventes au Royaume-Uni ! Nouvellement paru, Agents of Mayhem n’a lui pu décrocher mieux que la 4e place, l’absence de Sonic Mania étant directement liée à sa distribution sous format digital, non comptabilisée ! Crash Bandicoot N.Sane Trilogy aura cependant fort à faire face à la nouveauté de la semaine, Uncharted The Lost Legacy !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Microsoft se chargera de la publication cet automne de PlayerUnknown’s Battlegrounds sur Xbox One.
  • Horizon Zero Dawn accueille un nouveau mode de difficulté très facile.
  • Electronic Arts vient de lancer Battlefield 1 Revolution comprenant le jeu de base et l’ensemble de ses DLC.
  • Battlefield 1 accueillera prochainement le mode Incursions proposant des bataille à 5 contre 5.
  • Un Collector vendu 200$ comprenant une figurine célébrera les 10 ans de la saga Bioshock aux USA.
  • L’extension Chats & Chiens vient d’être annoncé pour le 10 Novembre pour Les Sims 4 sur PC.
  • Une démo de Pokkén Tournament DX sera disponible prochainement sur l’eShop de la Switch.
  • Les joueurs Xbox One et PC évolueront sur les mêmes serveurs dans Sea of Thieves !
  • Rareware propose 20.000 invitations supplémentaires à l’Alpha-test de Sea of Thieves.
  • On croisera la reine Cléopâtre et l’Empereur Jules César dans Assassin’s Creed Origins.
  • L’extension Awakening the Nightmare sortira le 26 Septembre pour Halo Wars 2.
  • Koei Tecmo annonce le développement du jeu Attack on Titan 2.
  • Shantae Half-Genie Hero accueillera du contenu le 29 Août.
  • Un pack Xbox One S 1To + La Terre du Milieu L’Ombre de la Guerre sortira le 10 Octobre.
  • Le jeu Fear Effect fera l’objet d’un remake en 2018 sur Xbox One, PS4, Switch et PC.
  • THQ Nordic vient de faire l’acquisition du studio Black Forest Games, à qui l’on doit Giana Sisters.