L’actualité jeux vidéo du Lundi 28 Août

Sega dévoile un trio de Yakuza !

Yakuza Kiwami 2, Yakuza Online, Yakuza 7, ce ne sont pas moins que trois volets de la saga que Sega vient de dévoiler lors d’un événement organisé au Japon autour de la célèbre série ! Déjà en fuite sur le net, le premier n’est autre qu’un remake de Yakuza 2 paru sur PS2. Il sera lancé le 7 Décembre au Japon. Yakuza Online est quant à lui un futur RPG prévu sur PC, iOS et Android. Enfin, Yakuza 7 constituera lui un vrai nouveau volet.

Quand Yakuza rencontre Ken le Survivant !

Alliance improbable entre ces deux univers, Yakuza et Ken le Survivant seront réunis dans un prochain jeu à voir le jour sur PS4 ! C’est ce que vient d’annoncer Sega et son Yakuza Studio lors d’un événement japonais consacré à la saga Yakuza. Prévu pour 2018, le jeu, dont un premier trailer a été dévoilé, adoptera les mêmes codes que l’animé Ken le Survivant, et devrait être plus largement présenté au prochain Tokyo Game Show.

Des nouvelles rassurantes de Steep sur Switch.

Non, Steep est bel et bien toujours prévu sur Switch ! Si l’annonce de l’arrivée du jeu de sports extrêmes sur la console de Nintendo date du début de l’année, on n’a pour le moment rien vu du jeu ! Selon l’un des membres d’UbiSoft Paris Studio, Steep serait cependant toujours en développement sur la Switch, le travail d’optimisation étant toujours en cours avec une sortie avant la fin de l’année qui n’est pas à exclure, bien que non confirmée…

La F1 se lance dans l’eSport !

La F1 va bientôt lancer sa propre compétition eSport, la F1 eSport Series ! Catégorie reine dans le domaine du sport automobile, il était étonnant, voir inconcevable, que la F1 soit absente de ce marché en forte explosion ! Débutant le 4 Septembre sur F1 2017, la compétition se déroulera en trois étapes, d’abord dans son salon, où les 40 meilleurs seront sélectionnés pour une demi finale à Londres et une finale à Abu Dhabi fin Novembre.

Nouveau record de fréquentation pour la Gamescom 2017 !

Sans surprise, la Gamescom a enregistré un record de fréquentation ! Les organisateurs du salon allemand ont comptabilisé plus de 350.000 visiteurs pour cette édition 2017, là où 345.000 joueurs avaient fait le déplacement en 2016 ! Avec 919 exposants et 30.700 visiteurs professionnels sur place cette année, c’est un cru d’exception qui vient de s’achever ! La prochaine édition de la Gamescom se déroulera du 21 au 25 Août 2018.

La Xbox One X impressionne le studio derrière Project Cars 2 !

Ce ne sont pas les premiers à parler de la console en ces termes, mais Slightly Mad Studios s’est déclaré très impressionné par la Xbox One X ! Si le studio londonien reste pour le moment discret sur les améliorations apportées au titre, il travaille actuellement sur un patch permettant à Project Cars 2 d’exploiter le surcroit de puissance offert par la prochaine console de Microsoft ! Un patch PS4 Pro est lui aussi en développement.

Uncharted The Lost Legacy déboule en tête des ventes UK !

Après cinq semaines consécutives en haut de l’affiche, Crash Bandicoot Trilogy a finalement cédé sa place de numéro un des ventes au Royaume-Uni à Uncharted The Lost Legacy ! Bien lancé, mais tout de même un peu moins bien que l’opus 2016, F1 2017 a du se contenter d’une 2eme place, devant Crash Bandicoot et Madden NFL 18. Reste à voir comment se comportera cette semaine le public face à l’atypique Mario + Lapins Crétins !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Bethesda serait au travail sur un jeu exploitant la licence Game of Thrones !
  • Nintendo tiendra ce Mercredi une conférence Nintendo Direct consacrée aux jeux indépendants.
  • HTC, fabricant du casque Vive, serait en passe de vendre sa division consacrée à la réalité virtuelle !
  • PlayerUnknown’s Battlegrounds a réussi à surclasser Dota 2 le temps d’un instant sur Steam !
  • Microsoft organise désormais le retrait à la vente du tout premier modèle de Xbox One.
  • Les nouveaux bundles PlayStationVR incluent désormais la PlayStation Camera aux USA.
  • Microsoft prévoit toujours la capture en 4K et 60fps sur la Xbox One X.
  • Sony a confirmé travailler sur plusieurs jeux majeurs compatibles PlayStationVR.
  • Monster Hunter World sera optimisé pour la PS4 Pro.
  • Double Dragon IV bénéficiera d’un portage sur Switch le 7 Septembre.