L’actualité jeux vidéo du Lundi 31 Juillet

Assassin’s Creed ne sortira pas définitivement sur Switch !

Si UbiSoft apporte tout son soutien à la Switch, ce n’est pas pour autant que le studio prévoit d’y porter tous ses prochains jeux, à l’image d’Assassin’s Creed Origins qui ne sortira pas sur la console de Nintendo. En plus des considérations techniques qui rendraient compliquée l’arrivée d’un portage fidèle aux autres supports du futur jeu, on peut mettre en avant la ligne éditoriale de la Switch qui semble tournée vers un public plus familial.

80 jeux optimisés Xbox One X.

Jeux déjà parus comme Halo 5, Forza Horizon 3 ou Final Fantasy XV, ou productions à venir telles que Anthem, Assassin’s Creed Origins, Destiny 2, FIFIA 18 ou Wolfenstein The New Colossus, ce sont plus de 80 jeux qui seront optimisés pour la future Xbox One X, anciennement Xbox Scorpio ! Rappelons que la console, lancée le 7 Novembre, apportera des améliorations, même mineures, à l’ensemble des jeux du catalogue Xbox One.

Persona 5 adapté en animé l’an prochain !

Surfant sur l’immense popularité de la saga dont le dernier volet fait un tabac sur la PS4, Atlus annonce l’arrivée dans le courant de l’année prochaine d’un animé prenant pour thème Persona 5 ! Pour l’occasion, Atlus s’est associé à A-1 Pictures, un studio d’animation japonais propriété de Sony Music qui a bon nombre d’animés à son actif dont Sword Art Online, Blue Exorcist ou plus récemment Granblue Fantasy tiré du RPG sur mobiles.

Sept bundles PS4 pour le lancement de FIFA 18 !

Sony, qui a acquis au détriment de Microsoft le droit d’exploiter le lancement de FIFA 18 pour son compte, ne fera pas les choses à moitié et proposera pas moins de sept packs PS4 dédiés au jeu de foot ! Deux de ces offres concerneront la PS4 Pro, avec FIFA 18 en édition Ronaldo ou pas. Il y aura deux packs avec la PS4 500Go, et trois avec le modèle 1To, avec FIFA 18 simple, une seconde DualShock 4 ou l’édition Ronaldo !

Dragon Quest XI confirmé pour 2018 en Occident !

Bonnes nouvelles pour les amoureux de RPG, Dragon Quest XI déboulera dès 2018 en Occident ! Alors que le jeu vient paraître au Japon sur PS4 et 3DS, et en attendant la version Switch, Square Enix vient de confirmer la nouvelle, indiquant que le travail de localisation avait déjà débuté. On sait également que le jeu inclura cinq langue dont le français. Reste à voir si le studio aura la bonne idée de conserver les voix originales japonaises.

Le prochain Battlefield verra le jour en 2018.

Si, en l’absence de concurrence boxant dans la même catégorie, Call of Duty WWII dispose d’un vrai boulevard en cette fin d’année, il devrait en être tout autre l’année prochaine, Electronic Arts venant de confirmer qu’un nouveau Battlefield sortirait bel et bien en 2018. Reste à voir si les jeux, qui ne seront évidemment pas dévoilés avant plusieurs mois, partageront le même univers ou partiront dans des directions diamétralement opposées…

Le Xbox Game Pass accueille sept nouveaux jeux.

Lancée au mois de Juin, le service par abonnement Xbox Game Pass qui permet à ses utilisateurs d’accéder à plus de 100 jeux sur la Xbox One moyennant une souscription mensuelle d’une dizaine d’€, va s’enrichir de sept nouveaux titres ce 1er Août. Si les arrivées de Pharaonic, Ultratron et So Many Me semblent anecdotiques, celles de Limbo, Metal Slug XX, Dead Rising 3 et DiRT Rally sont en revanche beaucoup plus sympathiques.

UK : Crash Bandicoot devance toujours Splatoon 2.

Quatre semaines après sa parution, la compilation Crash Bandicoot N.Sane Trilogy sur PS4 caracole toujours en tête des ventes de jeux au Royaume-Uni ! Splatoon 2, disponible il est vrai sur une Switch bien moins répandue que sa concurrente, et pour cause, se contente lui de la seconde place du classement, l’infatigable GTA V complétant le podium. A noter les nouvelles arrivées de Miitopia à la 7e place et de Hey Pikmin à la 29e !

Des concessions pour Killing Floor 2 sur Xbox One X.

Si Killing Floor 2 fonctionnera en très haute résolution sur la Xbox One X, les développeurs du jeu ont admis avoir renoncé à le faire tourner en 4K sur la console, cette résolution affectant gravement la framerate du jeu ! Manque de puissance du futur monstre de Microsoft ou défaut d’optimisation de la part de l’équipe en charge du développement de Killing Floor 2, on ignore pour l’heure les véritables raisons de ce choix technique.

Une compilation pour les 30 ans de Street Fighter ?

Street Fighter célébrant le 30 Août prochain ses trente ans, on imagine mal Capcom laisser passer l’occasion ! Selon un revendeur allemand, un jeu répondant au nom de Street Fighter Anniversary Collection pourrait voir le jour d’ici peu sur Xbox One et PS4. Ce nom correspond à celui d’une compilation parue à l’occasion des 15 ans de la célèbre saga sur la première Xbox et sur PS2. Reste à voir quand Capcom officialisera la chose…

 

Le reste de l’actualité en bref…

  • Une démo de Monster Hunter Stories sera mise en ligne le 10 Août prochain sur l’eShop de la 3DS.
  • Les quatre Amiibo Metroid débloqueront un contenu exclusif dans Metroid Prime Samus Returns.
  • ARK Survival Evolved vient de voir sa sortie repoussée du 8 au 29 Août.
  • Un exemplaire en état parfait de Super Mario Bros. sur NES a trouvé preneur à 30.000$ aux USA !
  • Une version complète de Battlefield 1 pourrait voir le jour prochainement.
  • Capcom pourrait dévoiler de nouveaux jeux Switch prochainement.
  • Le Cross-Platform est désormais actif entre certaines versions de Minecraft.
  • Le volet original de Dragon Quest pourrait être proposer gratuitement sur PS4.