L’actualité jeux vidéo du Lundi 4 Septembre

La famille Guillemot renforce sa participation dans UbiSoft.

On l’aurait presque oublié, mais UbiSoft est toujours sous la menace d’une prise de contrôle par Vivendi ! Les débuts de l’affaire remontent à Octobre 2015 avec l’arrivée surprise du groupe média de Vincent Bolloré dans le capital d’UbiSoft dont il détient aujourd’hui 27% des parts ! Face à la menace, la famille Guillemot, fondatrice du studio, annonce l’acquisition de 2 millions d’actions UbiSoft, portant sa participation à plus de 15% du capital !

Chucklefish (Stardew Valley) parle de son futur jeu.

Il se trame quelque chose chez Chucklefish ! Déjà occupé au portage sur Switch de son jeu agricole Stardew Valley, dont le développement semble toucher à sa fin, le studio indépendant londonien a livré quelques infos et une image de son futur projet, dont l’identité n’a malheureusement pas été dévoilée, mais qui serait un mélange entre les univers si différents de Stardew Valley et Harry Potter, avec la représentation 8-bits si chère au studio !

Le support clavier/souris arrive sur Xbox One.

Les testeurs Xbox One invités a prendre part à la bêta de la mise à jour Better Together de Minecraft ont déjà eu un aperçu de la chose, il sera bientôt possible de jouer avec le couple clavier/souris sur la console. Microsoft vient d’ailleurs d’en dévoiler plus sur cette option qui devrait n’en rester qu’une pour certains jeux ciblés. Selon le géant américain, ce sera à chaque studio de jauger l’intérêt de proposer ou pas cette nouvelle compatibilité.

NBA 2K18 le 17 Octobre en version boîte sur la Switch.

Lancé, comme les autres versions, le 15 Septembre prochain sur la Switch, NBA 2K18 ne sera dans un premier temps disponible que sous format digital sur la console hybride de Nintendo. On en sait désormais plus sur la parution du jeu en version boîte qui débarquera donc le 17 Octobre en magasin. Dans un autre registre, notez que NBA 2K18 sur Switch sera compatible avec certains Amiibo sans que l’on ne sache les apports débloqués.

Mario n’est plus considéré comme un plombier !

On s’en doutait face au peu d’activité du bonhomme dans ce domaine, mais Mario ne peut plus être considéré comme un plombier ! C’est Nintendo lui même qui vient de dévoiler la terrible nouvelle, qui ne manquera pas d’en émouvoir plus d’un, sur son site japonais ! Nintendo met désormais volontiers en avant son côté sportif multi-activités, mais il faut rappeler que Mario a endossé de très nombreuses casquettes, dont celle de docteur !

UK : Uncharted The Lost Legacy devant Mario + Lapins Crétins !

Malgré l’arrivée en magasin de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battles, Uncharted The Lost Legacy s’est maintenu en tête des ventes au Royaume-Uni au cours de la semaine écoulée ! L’excellent jeu d’UbiSoft a tout de même réussi à se hisser à la 2e place du classement, devant F1 2017, GTA V et Crash Bandicoot Trilogy. Everybody’s Golf, Ark Survival Evolved et Yakuza Kiwami se classent respectivement 6e, 7e et 8e des ventes.

Le reste de l’actualité en bref…

  • SteamWorld Dig 2 paraîtra sur Switch le 21 Septembre et sur PS4 et PSVita le 27 Septembre.
  • Nintendo s’est associé avec Sandisk pour la mise en vente de cartes Micro-SD estampillées Switch.
  • Certains jeux physiques sur Switch, dont NBA 2K18, nécessiteront obligatoirement un téléchargement !
  • Il sera prochainement possible d’offrir du contenu XboxLive à une autre personne.
  • Le service PlayStation Now accueille 9 nouveaux jeux PS4 et 4 nouveaux jeux PS3 dans son catalogue.