L’actualité jeux vidéo du Lundi 5 Juin

Une seconde saison de Minecraft Story Mode ?

Déjà occupé sur divers projets tels que le jeu basé sur la licence Marvel qui devrait paraître cette année, Telltale Games pourrait prolonger l’aventure Minecraft Story Mode en lançant une seconde saison du jeu si l’on en croit l’organisme chargé de la classification des jeux en Australie ! En attendant, c’est sur Switch que la première saison du jeu d’aventure où l’on suivait les péripéties de Jess, Reuben et sa bande de copains arrive cet été…

Nintendo prévoit un Nintendo Direct spécial Pokémon ce Mardi.

Nintendo donne rendez-vous aux joueurs à 16h, heure française, ce Mardi pour la diffusion d’un Nintendo Direct entièrement consacré à Pokémon. Prévue pour durer moins d’une dizaine de minutes, ce Pokémon Direct, c’est son nom, devrait s’intéresser à l’avenir de la franchise, non seulement sur 3DS, mais surtout sur Switch. Verra t-on enfin le Pokémon Stars dont la rumeur évoque depuis plusieurs mois le développement sur la Switch ?

Horizon Zero Dawn, PlayStationVR, PS4 Pro : Sony cartonne !

Sony et sa branche PlayStation qui enchaîne les succès à une fois de plus de quoi être heureux ! Lancée début Mars, la nouvelle licence Horizon Zero Dawn a déjà séduit pas moins de 3,4 millions de joueurs à travers le monde ! Autre motif de satisfaction pour la firme japonaise, l’adoption massive du casque PlayStationVR d’ores et déjà écoulé à un million d’exemplaires. De même, depuis son lancement, une PS4 est cinq est une PS4 Pro !

FIFA 18 se dévoile et annonce sa date de lancement.

A l’approche de l’E3, Electronic Arts intensifie sa communication autour de FIFA 18 ! Première info importante, la présence en guest-star de Cristiano Ronaldo. Le retour du monde Aventure avec Alex Hunter est confirmé sur Xbox One, PS4 et PC mais pas sur Switch qui devra par ailleurs se contenter d’un moteur de jeu d’ancienne génération ! FIFA 18 verra le jour le 29 Septembre prochain sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, Switch et PC.

Capcom annonce une Mega Man Legacy Collection 2.

Passé maître dans l’art du portage, Capcom vient d’annoncer Mega Man Legacy Collection 2, nouveau volume de sa compilation qui regroupera les jeux Mega Man 7, 8, 9 et 10 parus entre 1995 et 2010. Le jeu paraîtra le 8 Août sur Xbox One, PS4 et PC. Etrangement, aucune version Switch ne semble prévue ! On peut également s’étonner de l’absence d’édition 3DS alors même que la console avait accueilli la toute première compilation !

Tekken 7 en tête des ventes au Royaume-Uni.

Paru la semaine dernière, Tekken 7 a réussi ce que seul Tekken 3 en 1998 avait réussi à faire : installer la série de jeux de combat de Namco à la première place des ventes au Royaume-Uni ! Tekken 7 a devancé sur le podium Overwatch et Injustice 2. Viennent ensuite les indétrônables GTA V et FIFA 17. A noter les nouvelles arrivées du jeu VR Star Trek Bridge Crew et de MXGP3 respectivement à la 14e et 22e place du top des ventes.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Une grosse mise à jour sera ce Mardi pour Gears of War 4.
  • Prévu jusqu’ici pour cet été, Stardew Valley pourrait accuser un retard sur la Switch.
  • PlayStation devient un des sponsors officiels de la London Pride 2017, le célèbre défilé LGBT.
  • Une gamme de figurines Amiibo dédiées aux Lapins Crétins seraient prévues pour Mario + Rabbids !
  • Un nouveau pack de voitures sera disponible ce Mardi pour Forza Horizon 3.
  • Sony travaillerait sur un jeu d’exploration pour le PlayStationVR basé sur la licence Alien !
  • Diablo III pourrait sortir sur Xbox One et PS4 dans une Eternal Collection !
  • Sony a réaffirmé d’avoir aucune intention de mettre en place la rétrocompatibilité des anciens jeux sur PS4 !