L’actualité jeux vidéo du Mardi 12 Septembre

Okami HD annoncé officiellement !

Il n’y a pas de fumée sans feu, dit-on ! Le célèbre adage vient une nouvelle fois de se vérifier, Capcom venant de confirmer, après que les rumeurs se soient multiplié, la parution sur Xbox One, PS4 et PC du jeu Okami HD, version remasterisée de son célèbre classique des années 2000 ! Mieux, le jeu paraîtra dès le 12 Décembre à un prix abordable avoisinant la vingtaine d’€ et avec une compatibilité 4K sur Xbox One X, PS4 Pro et PC !

Apple dévoile les iPhone 8, 8 Plus et X !

A l’occasion des dix ans de l’iPhone, Apple a sorti le grand jeu lors de sa keynote tenue ce Mardi en dévoilant trois nouveaux iPhone, l’iPhone 8, 8 Plus et X. Si les deux premiers modèles sont relativement proches, bien que plus puissants, de l’iPhone 7, l’iPhone X lui est un vrai monstre venant marquer les 10 ans de la marque avec plusieurs innovations dont l’absence de bouton Home et la présence accrue de la reconnaissance faciale.

ThatGameCompany (Journey) présente le jeu Sky sur iOS !

Le studio ThatGameCompany, à qui l’on doit Flow, Flower et Journey, trois excellents jeux qui ont fait le bonheur des joueurs PlayStation, est intervenu à la dernière keynote d’Apple pour lever le voile sur Sky, présenté comme une aventure sociale où jusqu’à huit joueurs pourront parcourir un monde onirique. Supportant la 4K, Sky sortira dans un premier temps cet hiver sur iPhone, iPad et sur l’AppleTV dont une nouvelle version a été annoncée.

Nintendo évoque la situation de la Mini NES et Super NES.

Nintendo, qui déclare avoir tout mis en oeuvre pour livrer le maximum de Super Nintendo Mini que possible pour son lancement fin Septembre, vient de confirmer que, contrairement à ce que nous avions connu avec la NES Mini, la commercialisation de la Super Nintendo Mini s’étendra sur plusieurs mois, au moins jusqu’en 2018 ! De même, la firme compte remettre sur le marché dans le courant de l’été 2018 un nouveau stock de NES Mini !

La démo de FIFA 18 est disponible !

La date n’est sans doute pas choisie au hasard, puisque c’est à quelques heures du lancement de PES 2018 qu’Electronic Arts vient de mettre à disposition la tant attendue démo jouable de FIFA 18 sur Xbox One, PS4 et PC. Celle-ci permet notamment de s’essayer au Mode Aventure mettant en scène la star montante Alex Hunter. Douze équipes, dont le PSG, le Real de Madrid et le Bayern de Munich, et quatre stades, sont à disposition.

Sine Mora EX se trouve une date de sortie sur Switch.

Sensé arriver sur Switch en même temps que les autres versions, c’est à dire en Août, mais finalement reporté, Sine Mora EX vient de se voir attribuer une date de lancement sur la console de Nintendo. Si sa sortie est programmée pour le 26 Septembre en Amérique du Nord, il faudra patienter quinze jours supplémentaires pour voir cet excellent shoot’em up débarquer en Europe le 10 Octobre prochain en version boîte ou sur l’eShop.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Disney a confié à J.J. Abrams la réalisation de Star Wars Episode XI.
  • Microsoft annonce la fin le 29 Septembre du marché XboxLive Indie Games de la Xbox 360.
  • Attendu pour cette semaine, le jeu Ys VIII Lacrimosa of Dana vient de voir sa sortie reportée sur PC !
  • Le remake Outcast Second Contact paraîtra le 3 Octobre sur Xbox One, PS4 et PC.
  • Le jeu Fortnite accueille un nouveau mode de jeu à la Battle Royale.