L’actualité jeux vidéo du Mardi 1er Août

Crash Bandicoot en direction de la Xbox One ?

Les choses se précisent quant à la possible arrivée de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur Xbox One. Jusqu’ici exclusif à la PS4, et pour cause, la saga ayant vu le jour et grandi sur les PlayStation, la compilation regroupant les trois jeux originaux, dont Activision détient les droits, pourrait débarquer sur la console de Microsoft dans les mois à venir. Les indices s’accumulent comme les visuels d’une interface montrant les fameux boutons Xbox !

Sony a écoulé 63,3 millions de PS4 !

63,3 millions, c’est le nombre de PS4 que Sony déclare avoir distribué dans le monde depuis le lancement de la console fin 2013 ! Entre le 1er Avril et le 30 Juin, ce sont 3,3 millions de PS4 qui ont trouvé preneur, une performance impressionnante, bien que légèrement moins forte que celle de l’année dernière à pareille époque. Dans ses prévisions, Sony espère écouler 18 millions de PS4 sur l’année fiscale s’achevant le 31 Mars 2018.

Resident Evil Revelations arrive sur Xbox One, PS4 et Switch.

Un peu plus tôt que prévu par rapport aux premières intentions de Capcom, c’est dès le 29 Août prochain que Resident Evil Revelations sera disponible sur Xbox One et PS4 dans une version enrichie en contenu et remise aux goûts du jour sur le plan graphique, des animations et de la framerate. A noter que la Switch accueillera de son côté les volets Resident Evil Revelations 1 et Resident Evil Revelations 2, mais pas avant plusieurs mois.

La série Midnight Club de retour ?

On attendra pour en avoir le coeur net, mais il se pourrait que la série Midnight Club, qui a longtemps enchanté les amateurs de tuning et courses de nuit, fasse son grand retour sur consoles prochainement ! Des internautes ont en effet repéré quelqu’un jouant à Midnight Club sur la Xbox One ! Pourrait-il s’agir d’un tout nouveau volet ou du remake d’un des jeux déjà parus ? Seul l’avenir, et Rockstar Games qui détient la licence, nous le dira…

Titanfall 2 intègre les offres EA Access et Origin Access.

Les services EA Access et Origin Access, disponibles pour le premier sur Xbox One et le second sur PC, viennent d’accueillir un nouveau pensionnaire de choix, Titanfall 2. Le célèbre FPS de Respawn Entertainment est disponible depuis quelques heures pour les abonnés des deux offres. N’ayant pas vraiment connu le succès en magasin, on peut espérer que cette mise en avant offrira une seconde vie au titre qui en a bien besoin…

Motive Studios absorbe Bioware Montreal !

Bioware Montreal et Motive Studios, deux des studios d’Electronic Arts, ne font plus qu’un ! L’éditeur américain vient d’annoncer l’absorption du premier par le second ! C’en est donc fini de Bioware Montreal qui paie les mauvaises performances de Mass Effect Andromeda. Bioware ne disparaît pas pour autant puisque son studio principal demeure à Edmonton dans la province canadienne d’Alberta, là où est conçu le prometteur Anthem.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Un nouveau firmware, corrigeant notamment les soucis de batterie, est disponible pour la Switch.
  • Une démo de Monster Hunter XX sera disponible sur la Switch le 10 Août au Japon.
  • Il sera possible d’effectuer des changements de joueurs sans passer par les menus dans FIFA 18.
  • Sony annonce une Dual Shock 4 aux couleurs de Destiny 2 et plusieurs pack PS4 dédiés.
  • Bioware a annoncé la mort de l’un des ses membres officiant notamment sur Anthem.
  • Les discussions continuent toujours entre Mojang et Sony pour le Cross-Play dans Minecraft.
  • L’expiration des droits d’exploitation de certains morceaux entraîne le retrait à la vente de Rock Band Blitz.
  • La manette Revolution Pro Controller de Nacon de la PS4 sera bientôt déclinée en sept coloris.
  • Microsoft annonce l’arrivée dans les prochaines semaines de trois nouveaux coloris de manettes Xbox One.