L’actualité jeux vidéo du Mardi 22 Août

Final Fantasy XV Pocket Edition arrive cet automne.

Quelques heures après son officialisation sur PC et en attendant son annonce sur Switch, ce qui semble en bonne voie, c’est sur les tablettes et smartphones tournant sous iOS, Android et Windows 10 que Final Fantasy XV débarquera cet automne dans une version largement retravaillée, Final Fantasy XV Pocket Edition. Si le jeu, coupé en dix épisodes, suivra la trame du jeu original, il adoptera un style particulier avec des persos en SD.

Vers un portage de Ni no Kuni sur PC ?

Interrogé sur le sujet par des journaliste à la Gamescom, le président du studio Level-5 n’a pas explicitement rejeté l’idée d’une arrivée d’un portage sur PC du jeu Ni no Kuni La Vengeance de la Sorcière Céleste ! Paru en 2011 au Japon sur PS3, avant d’arriver deux ans plus tard en Occident, le RPG est sur le point de connaître une suite sur PS4 et PC ! Ce ne serait donc qu’une demi surprise de voir le volet original arriver sur ces supports…

Une date pour la bêta et un Collector pour Dragon Ball Fighter Z.

Prévu pour le mois de Février, et plus précisément le 28 Février 2018 si l’on en croit sa fiche Amazon, Dragon Ball Fighter Z se laissera approcher tout prochainement par un nombre restreint de chanceux, la bêta fermé du jeu de combat venant d’être confirmée pour les 16 et 17 Septembre prochains sur Xbox One et PS4. Bandai Namco en a profité pour dévoiler le Collector du jeu qui comprendra notamment une figurine de 18cm de Goku !

La New 3DS XL Super Nintendo le 13 Octobre en Europe.

La New 3DS XL Super Nintendo Entertainment System Edition arrive en Europe ! Disponible depuis l’an dernier au Japon, cette livrée spéciale de la New 3DS rend hommage à la Super Nintendo, jusqu’à arborer les mêmes couleurs de boutons A, B, X et Y que ceux de la console mythique de Nintendo ! Proposée au prix de 199,99€, la console sera lancée chez nous le 13 Octobre, soit une quinzaine de jours après la Mini Super Nintendo…

Fire Emblem Warriors daté pour le 20 Octobre en Europe.

Nintendo vient de dater au 20 Octobre la sortie en Europe de Fire Emblem Warriors sur Switch et 3DS. Mais ce n’est pas tout, puisque le jeu de combat bénéficiera d’une édition Collector sur Switch comprenant sa bande originale sur trois CD (!) et des cartes illustrées. A noter qu’il faudra impérativement disposer d’une New 3DS, d’une New 3DS XL ou de la toute nouvelle New 2DS XL pour y jouer sur la console portable de Nintendo !

Sony dévoile un PS4 spéciale Gran Turismo Sports.

Fin du suspens concernant l’annonce surprise promise par Sony à la Gamescom ! C’est une nouvelle console PS4 Collector dédiée à Gran Turismo Sports qui vient d’être dévoilée ! Arborant une robe noire et grise du plus bel effet, et griffée du légendaire logo de Gran Turismo, cette console équipée d’un disque dur d’1To et livrée avec une manette elle aussi spéciale, sortira le 18 Octobre prochain, jour de sortie de Gran Turismo Sports.

Konami détaille la démo de PES 2018.

Une quinzaine de jours avant son arrivée en magasin, c’est à partir du 30 Août que PES 2018 se laissera approcher avec la parution sur Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4 d’une démo du jeu de foot de Konami. Une douzaine d’équipes, dont les hargneux du FC Barcelone, le Borussia Dortmund, Liverpool ou l’Inter de Milan seront jouables en mode Exhibition ou dans le tout nouveau mode Co-op. PES 2018 sortira le 14 Septembre.

The Crew 2 sortira le 16 Mars.

Double bonne nouvelle au sujet de The Crew 2 dont UbiSoft vient de dater le lancement au 16 Mars 2018 sur Xbox One, PS4 et PC, avec des optimisations spécifiques pour la Xbox One X et la PS4 Pro ! Le jeu qui mettra le joueur non seulement aux commandes de voitures surpuissantes, mais aussi de motos, d’avions et de speed boats, s’offrira avant cela une phase bêta dont les inscriptions sont désormais ouvertes sur son site officiel.

Arms va accueillir une nouvelle combattante, Lola Pop.

Le très apprécié Arms sur Switch va accueillir tout prochainement une nouvelle personnage, Lola Pop. Sous ses airs de clown, c’est une combattante hors-pair, capable notamment de gonfler son corps, ce qui lui confère une aptitude à la défense très poussée. Mais Lola Pop n’arrivera pas seule puisque la mise à jour gratuite qui marquera son entrée sur le ring, prévue en Septembre, comprendra un nouveau stage et trois nouvelles armes.

Le reste de l’actualité en bref…

  • L’achat via Paypal est désormais disponible sur l’eShop de la Switch.
  • PES 2018 supportera la 4K sur Xbox One X.
  • UbiSoft a dévoilé le jeu Anno 1800 à venir en fin d’année prochaine sur PC.
  • Le jeu Bubsy The Woolies Strike Back sortira le 31 Octobre sur PS4.
  • Le jeu Fast RMX sur Switch accueillera en Septembre six nouveaux circuits et deux nouvelles coupes.
  • Remake de Sons of Liberty, Metal Gear 2 HD est désormais disponible sur la microconsole Nvidia Shield TV.
  • Proche du concept de Dark Souls, le jeu Immortal Unchained a été annoncé à la Gamescom.
  • Le jeu mobile Naruto x Boruto Ninja Voltage débarquera prochainement en Occident sur iOS et Android.