L’actualité jeux vidéo du Mardi 5 Septembre

Monster Hunter Switch à la peine au Japon !

S’il serait prématuré d’affirmer que la licence Monster Hunter, aussi adulée soit-elle, connaît un essoufflement certain au Japon, force est de constater que les joueurs nippons ont plutôt boudé Monster Hunter XX sur la pourtant très populaire Switch ! Lancé le 25 Août dernier, le jeu aurait péniblement passé le seuil des 150.000 ventes, deux fois moins que l’objectif de Capcom ! Rappelons cependant qu’il s’agit du portage d’un jeu 3DS.

Amazon Prime Video est disponible en France sur PS3 et PS4.

Concurrent direct de Netflix, avec qui la guerre des exclusivités fait rage aux Etats-Unis, Amazon Prime Video est désormais disponible en France sur PS4, mais aussi, et c’est une belle surprise, sur PS3 ! Sur le modèle de Netflix, l’accès à Prime Video, qui propose des milliers de films et séries dont certaines exclusives, est soumis à la souscription d’un abonnement Amazon Prime, vendu 49€ par an, mais qui propose des avantages multiples.

La rédaction du Famitsu livre son verdict sur PES 2018.

C’est en exclusivité mondiale que la rédaction du célèbre magazine nippon Famitsu vient de livrer son verdict sur PES 2018 ! Avec une note récoltée de 35 sur 40, la simulation de Konami a plutôt séduit les testeurs qui lui ont toutefois attribué une note bien inférieure au 37 sur 40 de l’édition de l’année dernière ! Rappelons que PES 2018 débarquera le 15 Septembre en magasin et qu’une démo du jeu est d’ores et déjà disponible sur consoles.

Resident Evil VII en version Gold avec deux aventures bonus.

Capcom n’en a pas fini avec Resident Evil VII Biohazard et annonce l’arrivée prochaine d’une Gold Edition du jeu d’action. Prévue pour le 12 Décembre sur Xbox One, PS4 et PC, cette édition proposera le jeu principal ainsi que deux aventures additionnelles, l’une consacrée au personnage de Zoe Baker et l’autre Chris Redfield, contenu qu’il sera par ailleurs possible d’acquérir séparément. La compatibilité PlayStationVR est confirmée…

Le reste de l’actualité en bref…

  • PlayerUnknown’s Battlegrounds a franchi le seuil des 10 millions de ventes !
  • Le transfert de données est désormais possible entre les versions Wii U et Switch de Minecraft.
  • UbiSoft annonce l’ouverture début 2018 d’un tout nouveau studio dans la ville de Saguenay au Quebec.
  • Les serveurs de Destiny 2 sont désormais ouverts.