L’actu du Mardi 8 Août

0

Chiffre d’affaires et bénéfice en hausse pour Square Enix.

Porté par la popularité de ses jeux sur mobiles, par la vigueur de ses MMO, dont Final Fantasy XIV qui dispose d’une communauté de dix millions de joueurs, et par le succès commercial de ses dernières productions pour consoles telles que NieR Automata, Square Enix vient d’enregistrer un chiffre d’affaires et un bénéfice net respectivement en hausse de 11 et 57% pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2017/2018 !

Ni no Kuni II dévoile son édition Collector.

S’il faudra patienter jusqu’au 19 Janvier 2018 pour mettre la main sur Ni no Kuni II, la bonne nouvelle du jour vient de l’annonce d’une édition Collector pour le RPG de Level-5, à venir aussi bien sur PS4 que sur PC. Vendue 150€, celle-ci comprendra un exemplaire du jeu, le making-of du jeu, un vinyle de sa bande originale, un artbook de 148 pages, un manège musical sous cloche et un code de téléchargement pour du DLC.

UbiSoft ouvre un nouveau studio à Stockholm.

Déjà implanté dans le pays avec Massive Entertainment, racheté en 2008, UbiSoft annonce l’ouverture d’un nouveau studio à Stockholm, capitale de la Suède. En plus de développer ses propres jeux, UbiSoft Stockholm, dont un ancien du studio DICE a pris la direction, aura la mission de seconder Massive Entertainment, implanté lui 600km plus au sud à Malmö, pour la réalisation du jeu Avatar prévu pour 2020 en même temps que le film !

Spotify est disponible sur la Xbox One !

Repérée il y a quelques jours, Spotify est désormais disponible en téléchargement sur Xbox One ! Tout comme sur PS4, PC ou smartphones, l’application permet d’accéder à un catalogue de plusieurs millions de chansons. C’est la fin pour Sony et sa PS4 d’une exclusivité qui aura duré deux longues années. Rappelons que le service permet d’écouter de la musique gratuitement, mais qu’un modèle payant permet d’accéder à plus de fonctions.

Une démo à venir le 8 Septembre pour NBA 2K18.

Maître incontesté dans le domaine du jeu de basket, NBA 2K compte encore le rester cette année avec un opus NBA 2K18 vraiment prometteur comme tente de le démontrer la dernière vidéo en date du jeu qui énumère les nombreuses améliorations apportées depuis NBA 2K17 ! C’est par l’intermédiaire de cette même vidéo que l’on apprend qu’une démo du jeu, prévu pour le 15 Septembre, sera proposée le 8 Septembre sur Xbox One et PS4.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Sega a dévoilé un mode compétitif pour Sonic Mania.
  • Pour la sortie de Metroid Samus Returns, Nintendo commercialisera un New 3DS XL aux couleurs du jeu.
  • The Legend of Zelda Breath of the Wild accueille une nouvelle mise à jour 1.3.1.
  • Quatre nouveaux jeux dont Batman Arkham Origins et Volt, sont désormais rétrocompatibles sur Xbox One.
  • 19 nouveaux jeux dont Tearaway Unfolded et LEGO Batman 3 sont disponibles dans l’offre PlayStation Now.
  • Sine Mora EX est désormais disponible sur Xbox One, PS4 et PC.