L’actualité jeux vidéo du Mercredi 30 Août

Street Fighter fête ses 30 ans !

Street Fighter fête aujourd’hui ses 30 ans d’existence ! C’est en effet le 30 Août 1987 que paraissait sur bornes d’Arcade au Japon la toute première version de la saga désormais légendaire ! Si la consécration n’est arrivée que trois ans plus tard avec la sortie de Street Fighter II, on peut dire que la série entière aura marqué l’histoire du jeu de combat comme seuls Tekken, Virtua Fighter et quelques productions issues de SNK l’ont fait…

No More Heroes et une tonne de jeux indépendants sur Switch.

Runner3, Yono and the Celestrial Elephants, SteamWorld Dig 2, Nine Parchments ou encoree Mulaka et Floor Kids, c’est un florilège de jeux destinés à la Switch que Nintendo a mis en avant dans le Nintendo Direct spécial jeux indépendants diffusé aujourd’hui ! Le clou du spectacle a toutefois été la présentation d’un nouveau volet de No More Heroes. Intitulé Travis Strikes Again, le jeu de Suda 51 débarquera en exclusivité Switch en 2018 !

Du lourd en Septembre pour le PlayStation Plus !

Sony vient de dévoiler la liste des jeux auxquels les abonnés PlayStation Plus auront accès en Septembre, et il y a du lourd ! Les joueurs PS4 seront naturellement les plus choyés avec les excellent inFamous Second Son et Child of Light, le jeu PlayStationVR RIGS étant lui aussi du voyage ! Truck Racer et Handball 2016 seront offerts sur PS3 tandis que We Are Doomed et Hatoful Boyfriend seront jouables à la fois sur PS4 et PSVita.

La démo de PES 2018 est disponible.

Comme annoncé, la démo de PES 2018 a fait son apparition aujourd’hui. Disponible sur Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4, celle-ci permet de prendre le contrôle d’une douzaine d’équipes dont le FC Barcelone, le Borussia Dortmund, Liverpool, l’Inter de Milan, ou encore les sélections allemandes, argentines et brésiliennes, dans le mode Exhibition ou le tout nouveau mode Co-op. La sortie de PES 2018 est fixée au 14 Septembre prochain.

South Park en version non censurée partout dans le monde !

C’est UbiSoft San Francisco qui vient de confirmer la nouvelle, South Park The Fractured But Whole ne souffrira d’aucune censure dans le monde ! Même sur le marché australien, où la les autorités de certification sont plus sévères que partout ailleurs dans le monde, les équipes d’UbiSoft n’ont pas eu à apporter de modifications à certains passages, contrairement au volet The Stick of Truth qui avait subi en 2014 les foudres de la censure !

Japon : La Switch cartonne sous l’effet de Monster Hunter XX !

Porté par le lancement de Monster Hunter XX, une saga que les joueurs japonais affectionnent particulièrement, mais aussi aidée par un retour en stock dans les magasins, la Switch a vu ses ventes hebdomadaires tripler en l’espace d’une semaine sur le sol japonais ! Ce sont près de 70.000 consoles Switch qui ont trouvé preneurs la semaine dernière et presque autant de copies de Monster Hunter XX écoulé à 85.000 unités pour sa sortie.

Super Meat Boy Forever en 2018 avec une exclusivité Switch !

Annoncé il y a près de trois longues années, on tient enfin une date de sortie, ou presque, pour Super Meat Boy Forever qui vient de se voir confirmé pour 2018 sur PC, iOS et Android, seules versions confirmées jusqu’alors, mais aussi sur Xbox One, PS4 et Switch. Suite à un accord d’exclusivité, les joueurs Switch pourront même profiter du jeu en avant-première ! Rappelons que le premier volet arrivera d’ici peu sur la console de Nintendo.

Golf Story en Septembre et Stardew Valley bientôt sur Switch.

Nintendo, qui a depuis plusieurs années parfaitement jaugé l’importance des jeux indépendants, n’hésite pas à communiquer sur les futures productions à venir sur Switch, parmi lesquelles deux jugées majeures, Golf Story, dont la parution est désormais confirmée pour le mois de Septembre en exclusivité Switch, et le très populaire Stardew Valley, dont le développement touche presque à sa fin et qui ne devrait donc pas tarder à paraître…

Le reste de l’actualité en bref…

  • La suite de Warhammer Vermintide sera dévoilée le 17 Octobre prochain.
  • La compilation Art of Fighting Anthology est désormais disponible en tant que PS2 Classics sur PS4.
  • Tom Clancy’s The Division accueillera cet automne la plus grosse mise à jour.
  • Le contenu Assassin’s Creed est désormais disponible dans Final Fantasy XV.
  • Le jeu Gungrave sera de retour prochainement dans un jeu PS4 destiné au PlayStationVR.