L’actualité jeux vidéo du Mercredi 6 Septembre

Destiny 2 est disponible !

Trois ans presque jour pour jour après l’arrivée d’un premier volet couronné de succès, Destiny 2 est disponible depuis quelques heures dans les bacs. Point de versions Xbox 360 ou PS3, c’est aux machines plus puissantes que sont la Xbox One et la PS4 que le jeu, réalisé par Bungie Studios pour le compte d’Activision, s’adresse. Rappelons qu’une version PC, dont un bêta-test s’est tenu la semaine dernière, verra le jour le 24 Octobre.

Le premier Syberia arrive le 20 Octobre sur la Switch.

En attendant l’arrivée d’ores et déjà confirmée pour 2018 de Syberia 3 sur le support, c’est le tout premier volet de la célèbre saga Sybéria qui fera prochainement son apparition sur la Switch. L’arrivée du jeu, dont la première publication sur PC date de 2002, vient d’être programmée pour le 20 Octobre prochain, aussi bien sur l’eShop qu’en version boîte. Syberia 2 devrait lui faire l’objet d’un portage sur la console hybride de Nintendo.

C8 va lancer une émission consacrée à l’eSport.

C8, la chaîne TNT du groupe Canal+, vient d’annoncer le lancement le 24 Septembre prochain d’une émission hebdomadaire consacrée à l’eSport. Baptisé eSports European League, la présentation du programme a été confié à Capucine Anav, ancienne candidate de l’émission de téléréalité Secret Story et ancienne chroniqueuse de TPMP, un choix discutable et qui fait couler beaucoup d’encre en ce moment sur les réseaux sociaux…

Knack 2 loin de faire l’unanimité !

Lancé cette semaine, Knack 2 semble, malheureusement pour lui, suivre la même voie que le premier volet qui a accompagné la PS4 à son lancement ! Les tests parus font en effet état d’un jeu relativement moyen et loin des attentes que l’on est en droit d’attendre d’une exclusivité sur la console de Sony ! Signalons qu’une démo jouable de Knack 2 est disponible depuis quelques jours, l’occasion idéale de se forger un avis personnel.

Le reste de l’actualité en bref…

  • NBA 2K18 sur Switch n’inclura finalement pas de compatibilité avec les Amiibo.
  • Resident Evil Revelations 1 et 2 paraîtront le 28 Novembre sur la Switch.
  • Le jeu SteamWorld Dig est proposé gratuitement aujourd’hui sur la plateforme Origin d’Electronic Arts.
  • Suite à des divergences sur le scénario, Colin Trevorrow n’est plus le réalisateur de Star Wars Episode IX !