L’actu du Mercredi 7 Juin

0

Battleborn devient – presque – gratuit !

Totalement éclipsé par Overwatch, concurrent direct paru à la même époque, Battleborn est l’un des rares flops à mettre à l’actif du studio Gearbox Software, notamment connu pour ses Borderlands ! Un an après sa sortie, alors qu’il n’est pas difficile de se procurer le jeu sous la barre de la dizaine d’€ en magasin, Battleborn devient en grande partie gratuit dès maintenant sur Xbox One et PC et à partir de la semaine prochaine sur la PS4.

Death Stranding ne sera pas à l’E3 !

Nous voilà prévenus, Death Stranding ne sera pas présent à l’E3 ! Première production de Kojima Productions sous l’ère post-Konami, ce jeu d’action doit voir le jour dans les années qui viennent en exclusivité sur la PS4. Bien présent au salon américain, ce qui ne l’interdit pas de faire une courte apparition sur scène à la conférence Sony, Hideo Kojima a estimé que ses équipes devaient concentrer leurs efforts sur le développement du jeu.

Une seconde saison de Minecraft Story Mode confirmée.

Après une courte pause, Jesse et sa bande de copains vont bien reprendre du service prochainement, Telltale Games venant de confirmer les débuts le 11 Juillet de Minecraft Story Mode Saison 2 ! Prévue pour durer cinq chapitres, le jeu attendu sur Xbox One, PS4, PC, iOS et Android inclura une fonction exclusive qui permettra à une tiers personne munie d’un smartphone de voter aux moments des choix cruciaux qui jalonneront l’aventure !

Vers un Super Street Fighter V ?

Bien qu’il n’en était pas question ce fut un temps, Capcom serait sur le point de lancer un Super Street Fighter V, version enrichie du jeu de combat ! Trois nouveaux modes, dont le tant désiré Mode Arcade, seraient prévus. Six nouveaux combattants, dont Sagat et Crimson Viper, seraient aussi au programme ! La bonne nouvelle est que Capcom devrait proposer tout ce contenu via une extension gratuite pour les détenteurs de Street Fighter V.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Dissidia Final Fantasy NT, adaptation du jeu de combat en Arcade, est annoncé pour 2018 sur PS4.
  • Le gain d’expérience est doublé ce week-end sur Overwatch.
  • Microsoft a débuté le teasing autour de la future Xbox Scorpio.
  • La manette Wii U conçue spécialement pour Pokkén Tournament pourra être utilisée sur la version Switch !
  • 17 nouveaux jeux Disney dont Split Second viennent d’arriver dans l’offre de cloud-gaming PlayStation Now.
  • Sony proposera du 9 au 17 Juin des promotions sur ses PS4, casques PlayStationVR, accessoires et jeux.