L’actualité jeux vidéo du Mercredi 9 Août

Mojang annonce la Minecon Earth !

La Minecon se virtualise ! Le rendez-vous des inconditionnels de Minecraft, qui se tenait depuis sa création en 2010 chaque année dans une grande ville du monde, va changer de forme ! Mojang vient en effet d’annoncer Minecon Earth, un événement qui se veux plus international car gratuit et ouvert à tous ! C’est désormais sur internet que les fans de la licence se retrouveront avec un premier rendez-vous fixé au 18 Novembre.

Japon : Dragon Quest XI brille, Crash Bandicoot se crashe !

Si Dragon Quest XI continue de voir la vie en rose au Japon avec un demi million de copies supplémentaires écoulées, éditions PS4 et 3DS cumulées, portant à 2,6 millions son total de ventes, il en est tout autre pour la compilation PS4 Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, fraîchement parue au Japon, qui n’a réussi à attirer que 30.000 joueurs pour son lancement alors même que le jeu est leader des ventes sur les marchés occidentaux !

De l’eSport aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

Vous n’êtes pas sans savoir que, sauf énorme surprise, l’attribution des Jeux Olympiques de 2024 ira à Paris ! Désormais membre influent du Comité International Olympique, l’ancien champion de canoë Tony Estanguet, lui-même triple champion olympique, vient de s’exprimer en faveur de la tenue de compétitions eSport aux JO de Paris 2024 ! Rien n’est encore acté, mais l’homme déclare qu’il défendra l’idée auprès des hautes instances !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Valve a dévoiler Artifact, un jeu de cartes stratégiques se déroulant dans l’univers de son MOBA Dota 2.
  • Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle tournera en 900p sur une télé et 720p sur l’écran de la Switch.
  • le jeu VR Rez Infinite est désormais disponible sur Steam.
  • La mise à jour 1.3 arrive prochainement pour No Man’s Sky.
  • Le jeu Ys Seven paraîtra le 30 Août sur PC.
  • Un patch corrigeant les ralentissements est en cours de développement pour LawBreakers sur PS4.
  • Le DLC Absolution est désormais disponible pour les versions Xbox One et PC de COD Infinite Warfare.