L’actualité jeux vidéo du Vendredi 15 Septembre

La Switch et Madden NFL 18 rois des ventes d’Août aux USA.

Aux Etats-Unis comme partout ailleurs, la Switch a le vent en poupe ! Dans un marché orienté à la baisse, la console hybride de Nintendo a réussi à tirer son épingle du jeu en se hissant à la première place des ventes au cours du mois d’Août devant la PS4 et la Xbox One, qui connaît un coup de mou ! Côté software, c’est sans surprise Madden NFL 18 qui a dominé les débats, GTV et Uncharted The Lost Legacy complétant le podium.

La capture vidéo s’améliore sur Xbox One.

En plus de faire évoluer l’interface de la Xbox One à coup de mises à jour successives, Microsoft apporte aussi plusieurs améliorations aux fonctions déjà existantes sur la console comme la capture vidéo des séquences de jeux qui sera prochainement réalisable en 1080p, avec même la possibilité d’avoir recours à un disque dur externe facilitant le traitement sur ordinateur ! Seuls quelques membres Insider y ont pour le moment accès.

Minecraft Story Mode Saison 2 : L’épisode 3 le 19 Septembre.

Le troisième épisode de Minecraft Story Mode Saison 2 qui, sauf prolongation surprise comme ce fut le cas pour la première saison, en comptera cinq, ne tardera pas à paraître. Telltale Games a fixé au 19 Septembre la sortie du chapitre dans lequel il faudra cette fois-ci aider Jesse et sa bande à s’évader d’une prison de haute sécurité. C’est aussi la semaine prochaine que sortira en magasin la version boîte de Minecraft Story Mode Saison 2.

MX vs. ATV All Out annoncé pour début 2018.

Après un passage discret et pour le moins peu ambitieux en 2015 sur les consoles de la nouvelle génération avec le volet Supercross Encore, hérité des anciennes machines, c’est un jeu inédit, MX vs. ATV All Out, qui s’apprête à débouler début 2018 sur Xbox One, PS4 et PC avec comme particularité la possibilité de jouer à deux en écran splitté ! L’accent sera aussi mis sur les modifications mécaniques de ses différents véhicules.

Le choc NBA 2K18 vs. NBA Live 18 débute !

Le choc entre le mastodonte NBA 2K18 et le challenger NBA Live 18 vient de débuter en magasin ! Si l’issu du duel est pratiquement joué d’avance, eu égard à l’avance abyssale dans le coeur des adeptes de simulations de basket qu’a la série de 2K Sports, NBA Live 18 arrive cette année avec pas mal d’ambitions et suffisamment d’arguments pour proposer une alternative sérieuse à NBA 2K18 ! Reste à voir comment cela se traduira…

Le reste de l’actualité en bref…

  • L’éditeur de niveaux présent dans les autres versions ne sera pas disponible dans l’édition Switch de Doom.
  • La bêta multijoueurs de Call of Duty WWII se déroulera du 29 Septembre au 2 Octobre sur PC.
  • Square Enix devrait dévoiler un nouveau jeu mobile la semaine prochaine.
  • Overwatch sera en essai gratuit le week-end prochain sur toutes les plateformes.