L’actualité jeux vidéo du Vendredi 18 Août

Dissidia Final Fantasy NT arrive le 30 Janvier en Europe.

Dissidia Final Fantasy NT vient de se trouver une date de sortie chez nous. Il sera lancé le 30 Janvier 2018 à l’assaut du marché européen. Fruit d’une collaboration inédite entre la Team Ninja (Ninja Gaiden), Koei Tecmo (Dynasty Warriors) et Square Enix, Dissidia Final Fantasy NT reprend et enrichie le concept du jeu de combat paru il y a plusieurs mois sur bornes d’Arcade. Quatre éditions sont prévus dont une Collector vendue 200€.

Tekken déboule à son tour sur tablettes et smartphones.

Après avoir conquis les joueurs évoluant sur consoles, c’est sur tablettes et smartphones que Tekken va bientôt poser ses valises, Bandai Namco venant d’annoncer l’arrivée d’un volet de la célèbre saga sur iOS et Android ! Baptisé le plus simplement du monde Tekken, le jeu proposé en free-to-play et sera naturellement adapté au support Mobile. Les joueurs intéressés sont invités à s’enregistrer afin de déverrouiller le maximum de bonus !

Spatoon 2 et la Switch cartonnent en Juillet aux USA !

Carton plein pour Nintendo qui a vu sa Switch et son jeu Splatoon 2 arriver l’un et l’autre en tête des ventes de hardware et de software au mois de Juillet en Amérique du Nord ! Selon les données recueillies par l’institut NPD, la Switch a notamment devancé la PS4 et la Xbox One, tandis que Splatoon 2 a de son côté surclassé Crash Bandicoot N.Sane Trilogy et GTA V. Ghost Recon Wildlands demeure lui la meilleure vente de 2017…

Une Xbox One X Scorpio Edition apparaît chez un revendeur !

C’est ce qui s’appelle pour Microsoft se faire couper l’herbe sous le pied ! A quelques heures de son annonce probable, le revendeur allemand Saturn a mis en ligne une page dédiée à une Xbox One X en édition Day-One ! Cette Xbox One X Collector porterait la mention “Project Scorpio”. Il en serait de même pour sa manette ! Ce type de manoeuvre est habituelle chez Microsoft qui avait déjà fait de même avec la Xbox One en 2013.

Yakuza 6 sortira le 20 Mars 2018 en Europe.

Septième jeu de la saga, c’est le 20 Mars 2018 que Yakuza 6 The Song of Life paraîtra sur la PS4 en Europe. C’est ce que vient d’annoncer Sega qui prévoit la commercialisation de plusieurs éditions plus ou moins garnies, dont une comprenant un artbook et deux verres sérigraphiés ! En attendant de mettre la main sur ce volet sensé clore la saga, c’est Yakuza Kiwami, remake du premier jeu, qui débarquera chez nous le 29 Août prochain.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Avant son officialisation, ReCore Definitive Edition vient de faire son apparition sur la boutique de Microsoft !
  • Bandai Namco confirme la sortie en 2018 du jeu Sword Art Online Fatal Bullet sur Xbox One, PS4 et PC.
  • Le transfert de données devrait être bientôt possible entre Minecraft sur Wii U et Minecraft sur Switch.
  • Pokémon Or et Argent arrive en magasin avec un jeu sous forme de code de téléchargement.
  • David Beckham sera jouable dans PES 2018.
  • Le jeu Slim Rancher a passé le million de ventes.