L’actu du Vendredi 9 Juin

0

Dragon Ball Fighters annoncé pour 2018.

Bandai Namco n’a pas attendu l’E3 pour annoncer le développement d’un nouveau jeu Dragon Ball baptisé Dragon Ball Fighters qui aura la particularité d’être un jeu de combat en vue 2.5D à l’ancienne ! C’est donc des bases plus old-school que ce nouveau volet, développé par le studio Arc System Works, celui à qui l’on doit les Guilty Gear, adoptera. Le jeu paraîtra au début de l’année 2018 sur Xbox One, PS4 et PC, mais pas sur Switch !

Microïds annonce Syberia et d’autres jeux sur la Switch.

Visiblement conquis par le concept si particulier de la console, Microïds attend apporter tout le soutien qu’elle mérite à la Switch qui accueillera plusieurs productions de l’éditeur français, à commencer cette fin d’année par Flashback Remastered Edition, Syberia, Syberia II et Gear.Club, le jeu de courses développé par Eden Games et paru fin 2016 sur mobiles. Le très récent Syberia 3 fera lui aussi l’objet d’un portage sur la Switch en 2018.

Déjà une date pour Assassin’s Creed Origins ?

Pas encore confirmé officiellement, Assassin’s Creed Origins se voit déjà attribuer une date de sortie par le magazine Game Informer qui croit savoir que le jeu paraîtra le 27 Octobre. Selon toutes vraisemblances, le jeu sera dévoilé à la conférence E3 d’UbiSoft. Si l’on en croit la rumeur, c’est sur les traces des pharaons, en pleine Egypte ancienne, que ce nouveau volet, le premier à paraître depuis l’automne 2015, devrait nous mener…

Le reste de l’actualité en bref…

  • Le briefing diffusé par Nintendo à l’occasion de l’E3 2017 durera un peu moins d’une demi-heure !
  • Kingdom Come Delivrance sortira le 13 Février 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.
  • Le MMO free-to-play Marvel Heroes Omega sera lancé le 30 Juin sur Xbox One et PS4.
  • The Division, Trials Fusion et Steep sont à l’essai gratuit toute cette fin de semaine sur PC.