L’actualité jeux vidéo du Jeudi 11 Janvier

 

Dark Souls Remastered et Trilogy annoncés !
Pour la première fois sur Switch…

Il n’a fallu que quelques heures après son apparition pour que la rumeur de l’arrivée d’un remake de Dark Souls soit confirmée par From Software ! Dark Souls Remastered verra le jour le 25 Mai prochain non seulement sur Xbox One, PS4 et PC, mais aussi sur Switch. Le jeu inclura d’emblée le DLC Artorias of the Abyss. A noter que Dark Souls Trilogy, compilation regorgeant de goodies, verra le jour le 24 Mai au Japon en exclusivité sur PS4 !

La Switch déjà proche du million de ventes en France !
En même pas un an !

En France, comme partout ailleurs, la Switch semble dépasser toutes les espérances de Nintendo ! Selon les données recueillies par la rédaction du Figaro, 911.000 consoles Switch ont d’ores et déjà trouvé preneurs dans l’Hexagone, là où Nintendo espérait en vendre 800.000, une performance exceptionnelle ! La moitié des ventes aurait été enregistrées en Novembre et Décembre ! Le cap du million est en vue pour les un an de la console !

Donkey Kong Country Tropical Freeze arrive sur Switch.
Un grand classique de la Wii U sur Switch.

C’est lors d’un Nintendo Direct au format raccourci que Nintendo a annoncé l’arrivée sur la Switch le 4 Mai prochain d’un portage de Donkey Kong Country Tropical Freeze, le jeu de plateforme paru sur la regrettée Wii U. Unanimement salué par la critique en 2014, le jeu s’offrira du contenu exclusif sur la Switch avec l’ajout de Funky Kong en personnage jouable qui disposera du double saut, une capacité qui pourrait s’avérer fort utile !

Hyrule Warriors débarque sur la Switch.
Aux armes !!!

Paru dans un premier temps en 2014 sur la Wii U avant d’arriver deux ans plus tard sur la 3DS, Hyrule Warriors va débarquer au printemps sur la Switch dans Hyrule Warriors Definitive Edition, une version qui comprendra le jeu de base ainsi que tous les DLC parus à ce jour, ce qui portera notamment à 29 le nombre de héros que l’on pourra incarner ! Des tenues inspirées de Breath of the Wild sont également annoncées pour Link et Zelda.

Kirby Star Allies se trouve une date de lancement.
Rendez-vous en Mai.

Kirby, qui célébrait en 2017 ses 25 ans, sera bientôt à l’honneur sur la Switch avec l’arrivée le 16 Mars de Kirby Star Allies. Comme annoncé au moment de sa présentation à l’E3 en Juin dernier, Kirby Star Allies jouera la carte de la coopération avec la possibilité d’arpenter les niveaux jusqu’à quatre joueurs sur la même console, ce qui autorisera des combinaisons de pouvoirs uniques. Le jeu est d’ores et déjà en précommande sur l’eShop.

Nintendo annonce Mario Tennis Aces.
Faire oublier Ultra Smash…

Après avoir brulé l’asphalte dans Mario Kart 8 Deluxe et exploré le monde dans Super Mario Odyssey, c’est sur les cours de tennis que Mario fixe rendez-vous aux joueurs Switch avec l’annonce lors du Nintendo Direct Mini diffusé il y a quelques heures de Mario Tennis Aces. Prévu pour le printemps, le jeu s’efforcera de gommer les défauts de Mario Tennis Ultra Smash paru en 2015 sur Wii U, avec notamment la présence d’un mode Histoire.

Un nouveau mode arrive dans Super Mario Odyssey.
La chasse aux ballons !

Pour ceux qui n’en aurait pas eu assez, Nintendo prévoit l’arrivée courant Février d’un mode de jeu additionnel pour Super Mario Odyssey sur Switch. Ouvert uniquement à ceux qui ont achevé l’histoire principale, la Chasse aux Ballons proposera de courtes sessions de trente secondes pendant lesquelles il faudra cacher ou trouver les ballons. Trois tenues inédites pour Mario et de nouveaux filtres photo sont aussi prévus, le tout gratuitement.

Donkey Kong arrive en renfort dans Mario + The Lapins Crétins.
Avec sa banane boomerang !

Non content de faire son apparition sur la Switch dans le fraîchement annoncé Donkey Kong Country Tropical Freeze, Donkey Kong s’offrira au printemps prochain une incursion dans Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle où il prêtera main forte à Mario et sa bande avec sa banane boomerang ! Ce DLC, le second à voir le jour pour le titre d’UbiSoft, sera inclus dans le Season Pas vendu 19,99€. Il sera possible de l’acquérir séparément.

Fe sortira le 16 Février.
Un nouveau jeu EA Originals.

Profitant de l’exposition offerte par le Nintendo Direct Mini diffusé aujourd’hui, Electronic Arts a confirmé l’arrivée le 16 Février prochain sur Switch, et par incidence également sur Xbox One, PS4 et PC, du jeu Fe, dont la présentation date de l’E3 2016. Comme le sympathique Unravel avant lui et le prometteur A Way Out, il s’agit d’un des premiers jeux à voir le jour sous le label EA Originals Arts dédié aux productions indépendantes.

UbiSoft officialise Assassin’s Creed Rogue.
Quelle surprise !!!

Sans surprise tant les preuves d’existence du jeu s’accumulaient au fil des semaines, UbiSoft vient d’officialiser la sortie d’Assassin’s Creed Rogue Remastered sur Xbox One et PS4. Il s’agit d’une version améliorée, enrichie en contenu et ultime du jeu paru fin 2014 sur Xbox 360 et PS3, le dernier des jeux de la saga à avoir vu le jour sur ces supports. La sortie d’Assassin’s Creed Rogue Remastered est programmée pour le 20 Mars prochain.

Le reste de l’actualité en bref…

  • La date de lancement de God of War pourrait être dévoilée très prochainement.
  • Final Fantasy XII The Zodiac Age paraîtra le 1er Février sur PC.
  • SNK a annoncé le jeu de combat SNK Heroine Tag Team Frenzy sur PS4 et Switch.
  • Bandai Namco annonce avoir écoulé plus d’un demi million de Dragon Ball Xenoverse 2 sur Switch !
  • Paru sur PC, l’excellent Old Man’s Journey arrivera prochainement sur la Switch.
  • Pokémon Tournament DX sur Switch accueillera du DLC payant le 31 Janvier et le 23 Mars prochains.
  • L’accès à Halo 5 Guardians est gratuit tout ce week-end pour les membres XboxLive Gold.
  • Celeste, nouveau jeu des créateurs de TowerFall, sortira le 25 Janvier sur Xbox One, PS4, Switch et PC.
  • Le grand classique du jeu de combat Art of Fighting 2 est disponible sur l’eShop de la Switch.
  • Ys VIII Lacrimosa of Dana paraîtra cet été sur Switch.
  • Square Enix annonce l’arrivée prochaine d’un remake sur Switch du The World Ends with You de la DS.
  • Le fabricant Hori a dévoilé une manette compatible PS4 au design proche de celui de la manette Xbox One.
  • Kingdom Come Delivrance tournera en 1440p sur Xbox One X et 1080p sur PS4.
  • Dontnod annonce la diffusion dès le 18 Janvier d’une minie-série portant sur le making-of du jeu Vampyr.