L’actualité jeux vidéo du Jeudi 14 Décembre

 

Burnout Paradise serait en route sur la Xbox One et PS4 !
Dix ans plus tard…

Près de dix ans après sa parution, les amoureux de vitesse et de crash spectaculaires se souviennent encore avec émotion de Burnout Paradise ! Tombé dans l’oubli, comme c’est bien trop souvent le cas pour beaucoup d’autres franchises détenues par Electronic Arts, un remake de Burnout Paradise serait en développement sur Xbox One et PS4 si l’on en croit un revendeur brésilien qui vient de référencer le jeu pour le 1er Mars prochain !

Disney rachète la 21st Century Fox !
…pour 66 milliards de $ !

Décidément insatiable, Disney continue ses acquisitions monstres ! Après s’être offert les studios Marvel en 2009 et Lucasfilms en 2012, c’est sur la 21st Century Fox que le géant de l’animation vient de jeter son dévolu ! Estimée à 66 milliards de $, l’opération permet à Disney de s’emparer de séries phares telles que les Simpsons et les X-Men, mais aussi des chaînes de télévision de la Fox ! La guerre contre Netflix ne fait que débuter…

Pokémon Version Crystal arrive en Janvier sur 3DS.
Avec une quête inédite…

Après Pokémon Or et Argent en Septembre, c’est Pokémon Version Crystal qui sera porté le 26 Janvier sur l’eShop de 3DS ! Cette édition rassemble le meilleur des versions Or et Argent, avec quelques ajouts notables dont la présence d’une quête bonus autour de Celebi qui n’était jusqu’ici disponible que dans la version japonaise du jeu original sur GameBoy Color ! Une édition boîte contenant un code téléchargement est prévue.

Yooka-Laylee est disponible sur la Switch.
Un portage de qualité…

Huit mois après sa parution sur Xbox One, PS4 et PC, le jeu de plateforme Yooka-Laylee a fait son arrivée il y a quelques heures sur la Switch. Si l’on pouvait craindre des concessions trop visibles, il semblerait qu’il n’en soit rien en réalité, les analystes techniques mettant en avant l’excellent travail réalisé par le studio Playtonic Games pour cette version Switch qui semble parfaitement tenir la comparaison avec les versions concurrentes !

Le reste de l’actualité en bref…

  • La chapitre de Hitman se déroulant à Paris est accessible gratuitement jusqu’au 5 Janvier.
  • Take-Two Interactive annonce la création du label Private Division consacré aux jeux indépendants.
  • Mixer, La plateforme de streaming vidéo de Microsoft, est désormais disponible sur iOS et Android.
  • Les créateurs d’Oxenfree ont dévoilé Afterparty, leur prochain jeu prévu pour 2019.
  • La Switch accueillera le 21 Décembre le RPG old-school Blossom Tales The Sleeping King.
  • La PS4 accueille le firmware 5.03.
Partager: