L’actualité jeux vidéo du Jeudi 16 Novembre

Coup double pour Nintendo aux USA !

Joli coup double pour Nintendo qui place deux de ses consoles en tête des ventes hardware du mois d’Octobre aux USA ! Si la première place qu’occupe la Switch n’a rien d’une surprise, il est en revanche plus cocasse de constater que, et la Xbox One, et la PS4, ont été dépassées par la Super Nintendo Mini ! Côté soft, Nintendo tire une fois de plus son épingle du jeu avec la domination de l’exclusivité sur Switch Super Mario Odyssey !

Max The Curse of Brotherhood arrive sur la Switch !

Longtemps exclusif aux consoles Xbox, jusqu’à sa récente arrivée sur PS4, c’est sur Switch que Max The Curse of Brotherhood va bientôt poser ses valises, le studio Wired Productions venant d’annoncer la sortie du jeu le 21 Décembre sur la console Nintendo. On ne sait pas encore si utilisation sera faite de l’écran tactile de la Switch, une fonction qui pourrait se révéler fort judicieuse, notamment lors des phases de dessin présentes dans le jeu !

Gears of War 4 dans les jeux Xbox Game Pass de Décembre ?

Microsoft préfère entretenir le suspens jusqu’à l’annonce officielle, mais il semblerait bien que Gears of War 4 fera parti de la prochaine vague de jeux à intégrer le Xbox Game Pass ! Le truculent Major Nelson, que les joueurs Xbox ne connaissent que trop bien, a en effet posté un tweet vidéo laissant penser que le jeu sera bien présent dans la mise à jour mensuelle du 1er Décembre de la célèbre offre de jeux par abonnement…

Le reste de l’actualité en bref…

  • Le DLC multijoueurs de Final Fantasy XV est disponible.
  • Warner Bros. Interactive a annoncé que L’Ombre de la Guerre proposerait plusieurs DLC gratuits.
  • Armature Studio, à qui l’on doit ReCore, a dévoilé Fail Factory, un jeu destiné au casque VR de Samsung.
  • Skyrim est compatible avec la fonction de capture sur Switch.
  • Koei Tecmo a annoncé que Dynasty Warriors 9 paraîtra le 13 Février sur Xbox One, PS4 et PC.