L’actualité jeux vidéo du Jeudi 19 Octobre

La capture vidéo disponible sur Switch.

Nintendo a débuté le déploiement d’un nouveau firmware pour la Switch, la mise à jour 4.0, dont la principale nouveauté est de permettre la capture vidéo dans Arms, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Zelda Breath of the Wild et le futur Super Mario Odyssey, seuls jeux compatibles pour l’heure avec la fonction. Le transfert de données entre deux Switch devient également possible ainsi que le pré-téléchargement de certains jeux.

USA : Nintendo triomphe en Septembre.

Sans même attendre le communiqué de l’institut NPD, Nintendo vient d’annoncer que la Switch a été, et ce pour le troisième mois consécutif, la console la plus vendue au cours du mois de Septembre aux Etats-Unis ! Mieux, en combinant les ventes de la Switch, 2DS/3DS et de la Mini Super Nintendo, la firme japonaise s’est accaparé deux tiers des ventes hardware de Septembre aux US ! Super Mario Odyssey devrait accentuer le phénomène !

Micromania devient Micromania Zing.

Micromania annonce sa profonde mutation ! Suivant les tendances du marché, le géant français spécialisé dans le jeu vidéo va accorder une plus grande place à Zing, sa branche dédiée aux produits dérivés. Déjà présents dans les 430 magasins du groupe, les rayons dédiés aux figurines, portes clés et autres goodies va prendre du volume. Point d’orgue de cette fusion, le remplacement de l’enseigne Micromania au profit de Micromania Zing.

Life is Strange Before the Storm : L’épisode 2 est disponible.

Le second épisode de Life is Strange Before the Storm a fait son apparition aujourd’hui sur Xbox One, PS4 et PC avec une belle surprise puisque le jeu propose désormais une compatibilité pleine avec la Xbox One X et la PS4 Pro. Les détails manquent pour l’instant, mais il semblerait qu’il s’agisse malheureusement plus d’une mise à l’échelle en 4K avec la méthode de l’upscaling que d’un travail de développement en vraie 4K native !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Bandai Namco a dépenti la rumeur selon laquelle Ni No Kuni 2 serait en développement sur Xbox One !
  • Une nouvelle mise à jour est disponible pour les JoyCon de la Switch.
  • L’éditeur NIS America pointe du doigt le manque de soutien de Microsoft envers les développeurs japonais.
  • La troisième génération de Pokémon va faire son arrivée sous peu dans Pokémon GO.
  • Les versions Switch de Resident Evil Revelations et Revelations 2 contiendront des mini-jeux exclusifs.
  • Après Syberia, le jeu Syberia 2 sortira sur Switch lee 30 Novembre prochain.
  • L’accès à Cities Skylines sera gratuit ce week-end sur Xbox One.
  • Inxile Entertainment, à qui l’on doit Wasteland 2, compte développer sur Switch.