L’actualité jeux vidéo du Jeudi 2 Novembre

Mario Odyssey devient le Mario le plus rapidement vendu !

Carton plein pour Super Mario Odyssey qui vient de devenir, en Amérique du Nord comme en Europe, le jeu de la franchise Mario que s’est vendu le plus rapidement, ce qui n’est pas peu dire tant la série est adulée par les joueurs du monde entier ! Nintendo a indiqué que, moins d’une semaine après sa sortie, 1,1 million de copies de Super Mario Odyssey avaient déjà trouvé preneur aux USA, battant le record de New Super Mario Bros. Wii.

Octodad arrive sur Switch le 9 Novembre.

D’abord lancé en 2014 sur PS4 et PC avant d’arriver l’année d’après sur la Xbox One, la Wii U et la PSVita, le très atypique Octodad Dadliest Catch fera son apparition dès la semaine prochaine sur la Switch. On y suit les aventures d’une pieuvre que l’on contrôle tant bien que mal, tentacule par tentacule, pour l’accomplissement de tâches simples sur le papier mais rendues impraticables par la nature du héros. Le jeu sortira le 9 Novembre.

Electronic Arts en position d’attente sur la Switch !

Cela n’aura échappé à personne, Electronic Arts n’apporte pour l’heure qu’un soutien très limité à la Switch ! A l’inverse d’UbiSoft, Sega ou Capcom, pour ne citer que ceux-là, qui ont tous plusieurs déjà projets parus ou sur le point de l’être sur Switch, le géant américain reste très prudent quand il s’agit d’évoquer son avenir sur la console de Nintendo ! Pour l’heure, seul FIFA 18, qui devait faire office de test grandeur nature, y est disponible.

Chiffre d’affaires en augmentation pour Sega.

Porté par le succès de ses productions mobiles, par les performances enregistrées par sa branche dédiée aux jeux de café pachinko et par les ventes de jeux plus traditionnels tels que Sonic Mania, Total War Warhammer 2 et ses Yakuza, le groupe Sega Sammy a vu son chiffre d’affaires bondir de plus de 15% par rapport à l’année 2016 entre Avril et Septembre derniers. Le studio s’apprête à sortir Sonic Forces et Football Manager 18.

Le reste de l’actualité en bref…

  • A l’initiative de Nicalis, Wonder Boy and the Dragon’s Trap verra voir le jour en boîte sur PS4 et Switch.
  • La Xbox One sera capable de gérer la résolution de 1440p utilisé notamment par les moniteurs PC.
  • L’application Amazon Prime Vidéo est désormais disponible sur la Xbox One.
  • Le développeur japonais Arc System Works vient d’annoncer l’ouverture d’un studio en Californie.
  • Microsoft annonce les Xbox Quests, un programme de récompenses basé sur des quêtes aux USA.
  • L.A. Noire pèsera 29Go sur la Switch !
  • Le jeu Xbox One Deadly Premonition est désormais rétrocompatible sur Xbox One.