L’actualité jeux vidéo du Jeudi 21 Septembre

Quatre Halo deviennent rétrocompatibles sur Xbox One.

Chose promise, chose due, plusieurs volets de la saga Halo viennent de rejoindre la liste grandissante des jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur la Xbox One. Sont concernés Halo Combat Evolved Anniversary, Halo 3, Halo 3 ODST et Halo 4. Halo Reach étant rétrocompatible depuis près de deux ans, il ne manque donc à l’appel que l’excellent Halo 2 Anniversary qui n’est jamais paru autrement que dans la Halo The Master Chief Collection.

Call of Duty WWII sera optimisé pour la Xbox One X.

Comme plus d’une centaine d’autres titres, Call of Duty WWIII sera optimisé pour la Xbox One X. Si Activision reste muet sur le sujet, partenariat d’exclusivité avec Sony oblige, l’apparition de la jaquette en dit long sur le jeu qui tournera en 4K et supportera le HDR sur la console de Microsoft. On ignore si d’autres améliorations sont prévues, et il est fort à parier qu’il faudra attendre la parution du jeu le 3 Novembre prochain pour le découvrir…

FIFA 18 est disponible dans l’EA Access et l’Origin Access.

Bonne nouvelle pour les abonnés aux offres EA Access sur Xbox One et Origin Access sur PC, qui peuvent dès aujourd’hui jouer à FIFA 18 ! Rappelons qu’il s’agit bien de la version finale du jeu, mais que son utilisation est limitée à une dizaine d’heures. Toutes les sauvegardes effectuées sont valables en cas d’acquisition de la version définitive, eet tous les succès débloqués qui sont maintenus. FIFA 18 sortira le 29 Septembre pour tous.

La Better Together Update est disponible pour Minecraft.

La révolution est en marche dans Minecraft ! Le jeu de Mojang accueille la plus important mise à jour de son histoire avec l’arrivée il y a quelques heures de la Better Together Update sur Xbox One, Windows 10 et Mobile. Il s’agit dans un premier temps d’unifier tous les supports ou presque, Sony refusant catégoriquement le cross-play sur ses plateformes. Autre apport, l’arrivée de Realms, un service payant qui étend les possibilités de jeu.

Mario + Lapins Crétins cartonne véritablement sur Switch !

L’information reste à confirmer mais, moins d’un mois après sa parution, Mario + Tle Lapins Crétins Kingdom Battle serait déjà devenu le jeu issus d’un studio autre que Nintendo le plus vendu sur la Switch ! Cette analyse se base sur les données de ventes recueillies en Australie, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord. Nintendo reste toutefois le maître sur Switch avec les Zelda Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms ou Splatoon 2.

Le reste de l’actualité en bref…

  • The Witness est désormais disponible sur iOS.
  • Google confirme le rachat pour 1,1 milliard de $ de plus de 2000 ingénieurs et designers de HTC.
  • A l’occasion du Paris Games Week, un concert symphonique se tiendra le 1er Novembre au Grand Rex.