L’actualité jeux vidéo du Jeudi 26 Octobre

L’optimisation Xbox One X confirmée pour COD et Destiny 2.

Les accords marketing passés entre Activision et Sony y sont sans doute pour quelque chose, mais Call of Duty WWII et Destiny 2 font bien parti de la centaine de jeux à bénéficier d’une optimisation pour la Xbox One X ! On peut visiblement s’attendre à un affichage en 4K et, pourquoi pas, une option permettant de privilégier le rendu ou l’animation. A ce jour, plus de 150 jeux sont annoncés comme optimisés pour la future console de Microsoft.

Games with Gold : Microsoft annonce les jeux de Novembre.

Microsoft vient de dévoiler la liste des jeux qui seront offerts au mois de Novembre dans le cadre de l’offre Games with Gold. Sur Xbox One, les jeux Trackmania Turbo et Tales from the Borderlands seront offerts, tandis que sur la Xbox 360, ce sont Nights Into Dreams, remake du célèbre jeu de la Saturn, et Deadfall Adventures qui seront proposés, ces deux derniers jeux étant comme d’habitude pleinement jouables sur la Xbox One.

Minecraft Story Mode Episode 4 arrive le 7 Novembre.

Avant dernier chapitre des nouvelles aventures de Jesse, le quatrième épisode de Minecraft Story Mode Saison 2 paraîtra le 7 Novembre. Il sera donc écoulé moins de deux mois entre la parution du troisième et l’arrivée de ce quatrième chapitre qui conduira le célèbre héros et sa nouvelle bande vers de nouvelles aventures contre le puissant Admin. Cette seconde saison de Minecraft Story Mode pourrait trouver sa conclusion avant 2018…

Mario Odyssey, Assassin’s Creed et Wolfenstein sont lancés !

Super Mario Odyssey, Assassin’s Creed Origins et Wolfenstein II The New Order sont enfin disponibles ! Avec la sortie simultanée aujourd’hui même de ces trois jeux majeurs, on peut parler de jour mémorable pour les amoureux de jeu vidéo, qu’ils aiment les jeux de plateforme, les aventures en open-world ou les FPS survoltés ! La presse ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur ces trois productions qui semblent parfaitement tenir leur rang…

Minecraft New 3DS Edition arrive en boîte en Amérique du Nord.

Grosse surprise du Nintendo Direct du mois dernier, Minecraft New Nintendo 3DS Edition arrive le 10 Novembre en version boîte, tout du moins en Amérique du Nord, comme vient de l’annoncer, jaquette à l’appui, Nintendo. Reste à voir ce qu’il en sera de l’Europe où le jeu, contrairement à la situation outre-Atlantique, est toujours indisponible sur notre eShop ! Rappelons que Minecraft ne fonctionne que sur les New 2DS et New 3DS !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Outcast Second Contact sortira le 14 Novembre.
  • Il est désormais possible de créditer le portefeuille virtuel d’un de ses contacts sur Steam.
  • Dynasty Warriors 9 paraîtra le 8 Février 2018 au Japon sur PS4.
  • Après la Switch, une démo de Sonic Forces est disponible sur PS4 au Japon.
  • Cinq nouveaux jeux Xbox 360, dont Deadfall Adventures, sont désormais rétrocompatibles sur Xbox One.
  • Le service de streaming vidéo Microsoft Mixer, anciennement Beam, supporte 21 langues dont le français.