L’actualité jeux vidéo du Jeudi 28 Septembre

Rockstar Games nous en dit plus sur Red Dead Redemption 2.

A défaut d’une date de sortie, la mise en ligne du nouveau trailer de Red Dead Redemption 2 a été l’occasion d’en apprendre plus sur le jeu de Rockstar Games qui paraîtra au printemps sur Xbox One et PS4. Directement lié à l’histoire de John Marston, Red Dead Redemption 2 qui se déroule plusieurs années avant les événements de Red Dead Redemption, nous mettra aux commandes d’Arthur Morgan de la bande de Dutch Van der Linde.

Le poétique Flower fait une apparition surprise sur iOS !

Contre toute attente, le poétique Flower vient de débarquer sur iPhone et iPad ! Le jeu de ThatGameCompany, qui a d’abord enchanté les joueurs PS3 avant d’être porté sur PS4, propose une expérience inoubliable avec un message fort où le joueur fait virevolter des pétales de fleurs ! L’arrivée de Flower sur iOS semble valider le tournant pris par le studio californien qui a dévoilé lors de la keynote Apple de ce début de mois le jeu Sky.

Killer Instinct est disponible sur Steam.

Rejoignant Ori and the Blind Forest, Quantum Break, Halo Wars Definitive Edition ou encore State of Decay, le jeu de combat Killer Instinct vient de faire son apparition sur la plateforme Steam où le jeu est temporairement vendu sous la trentaine d’€. Il fallait jusqu’ici se tourner vers le marché Windows Store pour s’offrir le jeu sur PC. Rappelons que le cross-play est actif entre les versions Xbox One, Windows Store et Steam de Killer Instinct.

La Switch accueille une vingtaine de nouveaux jeux.

FIFA 18, One Piece Unlimited World Red, Picross S, Deemo ou encore Golf Story, ce sont près d’une vingtaine de nouveaux jeux qui viennent de débarquer sur Switch ! Avec celle de lancement en Mars dernier, il s’agit sans doute d’une des semaines les plus riches en sorties sur la console hybride de Nintendo. D’ici un mois, c’est Mario Odyssey qui fera son apparition sur Switch qui se prépare à passer une fin d’année de tous les records…

Le Xbox Game Pass accueille sept nouveaux jeux en Octobre.

Toujours plus riche, l’offre Xbox Game Pass va accueillir sept nouveaux jeux au mois d’Octobre. Sont concernés les jeux indépendants Costume Quest 2, Maldita Castilla EX, The Bug Butcher et Tower of Guns, mais aussi les jeux State of Decay, Saints Row Gat Out of Hell et Super Street Fighter IV, ce dernier ayant la lourde tâche de faire oublier l’absence de Street Fighter V sur Xbox One. L’abonnement Xbox Game Pass coûte 9,99€ par mois.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Le studio Volition, développeur de Saints Row, se serait séparé d’une trentaine d’employés.
  • Bioware a confirmé son intention de proposer une bêta de son futur jeu Anthem.
  • Le mode Ghost War de Ghost Recon Wildlands sera lancé le 10 Octobre.
  • Sony annonce la fermeture prochaine des serveurs de Gravity Rush 2.
  • Une nouvelle mise à jour est disponible pour Super Mario Run.
  • Les jeux Xbox 360 Call of Duty Advanced Warfare et Sonic Adventure sont rétrocompatibles sur Xbox One.