L’actualité jeux vidéo du Jeudi 8 Mars

 

Crash Bandicoot Trilogy débarque en Juillet sur Xbox One, Switch et PC !
Fin d’exclusivité pour la PS4 !

Mettant un terme à l’exclusivité jusqu’ici détenue par la PS4, Activision vient d’officialiser la sortie de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy sur Xbox One, Switch et PC ! Devant la multiplication des indices menant à cette annonce, la surprise n’est pas totale, mais les possesseurs de ces plateformes seront ravis de retrouver dès le 10 Juillet cette compilation regroupant les trois premiers volets de la saga qui a fait le bonheur des joueurs PlayStation à la fin des années 90 !

Smash Bros. arrive cette année sur la Switch !
Portage ou volet original ?

Nintendo, qui diffusé il y a quelques heures un nouveau Nintendo Direct, a attendu la toute fin de sa conférence vidéo pour annoncer l’arrivée de Smash Bros. sur la Switch ! Mieux, le jeu verra le jour en 2018 ! Excepté la présence plus que suggérée et tout sauf surprenante de Mario et de Link, on ignore tout du jeu, Nintendo préférant manifestement laisser planer le mystère quelques semaines ! S’agira t-il d’un remake du volet Wii U ou d’un tout nouvel opus ?

UbiSoft annonce le développement de The Division 2 !
Au Snowdrop Engine boosté…

Si UbiSoft compte bien continuer à étoffer Tom Clancy’s The Division, cela n’empêche pas le studio de penser à l’avenir, avec notamment The Division 2 dont le développement vient d’être confirmé ! Le jeu, dont la présence à l’E3 est d’ores et déjà garantie, tirera partie d’une version améliorée du déjà très performant Snowdrop Engine ! En charge de son développement, le suédois Massive Entertainment sera secondé par plusieurs studios de la galaxie UbiSoft…

Activision officialise Call of Duty Black Ops 4 !
Ou plus précisément Black Ops IIII !

En avance sur son planning habituel, Activision vient de dévoiler l’identité du prochain Call of Duty qui sera Call of Duty Black Ops 4 ! Mystérieusement orthographié Call of Duty Black Ops IIII, le jeu sortira dès le 12 Octobre sur Xbox One, PS4 et PC, une date de lancement inhabituelle pour un jeu de la saga mais qui permet à Activision de devancer la sortie le 26 Octobre de Red Dead Redemption 2, mais également, on peut le penser, celle du futur Battlefield !

PUBG va accueillir deux nouvelles maps !
Pour plus d’intensité !

L’équipe en charge de PUBG a dévoilé sa feuille de route pour les prochains mois. Après Erangel et Miramar, le jeu phénomène du moment va accueillir deux nouvelles maps d’ici fin 2018 ! La première, deux fois plus petite que celles actuellement disponibles, sera lancée sur les serveurs de test le mois prochain sur PC. Sa petitesse entraînera des combats plus intenses. De nouveaux véhicules et animations seront par ailleurs implémentés dans de futurs patchs.

Captain Toad Treasure Tracker arrive sur la Switch et la 3DS !
L’un des jeux référence de la Wii U !

Comptant parmi les jeux référence sur la Wii U, l’excellent Captain Toad Treasure Tracker sera porté sur la Switch et la 3DS prochainement ! Nintendo a en effet profité de son dernier Nintendo Direct pour dévoiler ces futures versions qui verront le jour dès le 13 Juillet avec de niveaux bonus inspirés de Super Mario Odyssey ! A noter la possibilité sur la Switch de jouer à deux, le second joueur aidant à la résolution des puzzles. L’écran tactile sera lui aussi exploité.

South Park L’Annale du Destin arrive sur Switch !
Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny !

Au cours de la conférence vidéo Nintendo Direct diffusée aujourd’hui, UbiSoft a annoncé l’arrivée sur la Switch de l’irrévérencieux South Park L’Annale du Destin ! Le jeu verra le jour le 24 Avril prochain sur la console de Nintendo avec le même contenu que sur les autres supports sur lequel il a été lancé en Octobre dernier. Il en sera de même pour les deux premiers packs de DLC. L’histoire ne dit pas si les voix officielles françaises seront enfin de la partie…

Little Nightmares arrive sur la Switch !
Rendez-vous le 18 Mai !

Comme le laissait entendre la rumeur, Little Nightmares sortira prochainement sur la Switch ! Cet excellent jeu mêlant plateforme et puzzle dans une ambiance lugubre sortira sur la console le 18 Mai prochain. Bandai Namco proposera même aux joueurs Switch une version complète comprenant l’aventure de base et les trois DLC disponibles à ce jour. A noter par ailleurs que la figurine Amiibo Pac-Man permettra de débloquer un masque spécial pour son personnage.

Le reste de l’actualité…

  • Mario Tennis Aces sortira le 22 Juin sur la Switch.
  • Hyrule Warriors Definitive Edition sortira le 18 Mai sur la Switch.
  • Le RPG de Square Enix Octopath Traveler sortira le 13 Juillet sur la Switch.
  • Okami HD sortira cet été sur la Switch.
  • Nintendo a annoncé le portage du jeu GameCube Luigi’s Mansion sur la 3DS.
  • Nintendo a dévoilé une nouvelle figurine Amiibo à l’effigie de l’un des personnages de Dark Souls.
  • L’excellent RPG Undertale bénéficiera d’une sortie sur Switch.
  • Nintendo a annoncé Wario Ware Gold, une compilation de 300 mini-jeux à venir le 27 Juillet sur 3DS.
  • Le jeu Sushi Striker sortira le 8 Juin sur Switch et 3DS.
  • Plusieurs jeux issus de Warner Bros. ont fait leur arrivée dans l’offre Origin Access d’Electronic Arts !
  • La PS4 accueille une nouvelle mise à jour 5.50 permettant notamment de personnaliser les fonds d’écran.
  • Après Taïwan, l’organisme de classification australien référence aussi Hellblade Senua’s Sacrifice sur Xbox One !
  • Polyphony Digital annonce l’arrivée en Avril de la magnifique Supra Racing Concept dans Gran Turismo Sport !
  • Le patch d’optimisation sera disponible au mois d’Avril pour The Division sur la Xbox One X.
  • Trois ans après sa sortie, Cities Skylines cumule cinq millions de ventes sur PC.
  • L’épisode final de Batman The Enemy Within sortira le 27 Mars.
  • Nintendo aurait déposé un brevet pour des accessoires bongos et un clavier pour la Switch !
  • Un nouveau mode temporaire 20 vs. 20 est disponible dans Fortnite.
  • Square Enix vient d’annoncer le jeu de danse Idol Fantasy à venir sur Mobiles au Japon.
  • Le grand classique Another World sortira fin Avril sur la Switch.
Partager: