L’actualité jeux vidéo du Lundi 13 Novembre

La Xbox One X signe un excellent départ au Royaume-Uni.

Pari réussi pour Microsoft, tout du moins au Royaume-Uni, dont on estime que la Xbox One X s’est écoulée à plus de 80.000 exemplaires au pays de sa Majesté ! Pour mettre en perspective cette performance, c’est autant que la Switch à sa sortie et bien mieux que la PS4 Pro et ses 50.000 ventes en première semaine ! Reste à voir ce qu’il en est des autres territoires et si les ventes de Xbox One X resteront à un tel niveau de performance…

PES 2018 : Nouveau contenu et optimisation Xbox One X Jeudi.

Konami annonce le lancement ce Jeudi du Data Pack 2.0 pour PES 2018, une grosse mise à jour à destination de la simulation de football, avec au programme quelques corrections de bugs et améliorations de gameplay, l’ajout de deux stades et de centaines de portraits et d’équipements, l’arrivée de la star anglaise David Beckham dans le monde MyClub et l’optimisation du jeu pour la Xbox One, sans que l’on n’en sache plus pour l’heure…

Déjà 6000 nouveaux jeux cette année sur Steam !

Plateforme incontestable et incontournable pour quiconque s’adonne au jeu vidéo sur PC, Steam n’en fini pas de voir son catalogue de jeux grossir ! Alors même que l’année n’en ait pas encore à sa fin, un analyste a établi à plus de 6000 le nombre de nouveaux jeux parus au cours de cette année sur le service de Valve ! Il s’agit d’un nouveau record pour Steam qui attire par ailleurs bon nombre de productions douteuses à la limite de l’arnaque.

Blizzard au travail sur l’optimisation Xbox One X d’Overwatch.

Il va falloir faire preuve de patience avant d’enfin découvrir le résultat à l’écran, mais Blizzad Entertainment vient de confirmer travailler sur un patch d’optimisation Xbox One X pour son très populaire jeu de tir Overwatch ! De l’affichage en 4K au support du HDR, en passant par l’ajout de textures améliorées, le studio a tout juste commencé à explorer les différentes options qui s’offrent à lui. Cela pourrait être une affaire de semaines…

Charts UK : Call of Duty WWII conserve la tête !

Malgré une chute de 43% par rapport à la semaine dernière, Call of Duty WWII a conservé sa place de numéro un des ventes au Royaume-Uni au cours de la semaine dernière. Le jeu a devancé FIFA 18 et Assassin’s Creed Origins. Parmi les nouveautés, Need for Speed Payback n’a pu accrocher mieux que la 4e place, Sonic Forces la 5e place et Football Manager 2018 la 10e place. Super Lucky’s Tale est 23e des ventes et Doom Switch 27e !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Amazon annonce travailler sur une série exploitant la licence Le Seigneur des Anneaux !
  • Devant la grogne, Electronic Arts a revu à la baisse le prix virtuel des héros dans Star Wars Battlefront II.
  • Noctis, le héros de Final Fantasy XV, va intégrer le roster de Tekken 7 !
  • Le jeu Mario Party The Top 100 sur 3DS ne sortira finalement pas en Janvier, mais le 22 Décembre.
  • Sega prévoit l’annonce d’un nouveau jeu Valkyria Chronicles le 20 Novembre prochain !
  • L’accès aux PlayStation Plus sera gratuit du 15 au 20 Novembre.
  • Prévu pour ce Mardi, Rocket League pèsera un peu plus de 4,8Go sur la Switch.
  • Capcom est au travail sur une expérience virtuelle autour de Street Fighter.
  • Les Avatars de la Xbox One seront reliftés en début d’année prochaine.
  • Le troisième DLC de Little Nightmares sortira le 10 Février 2018.