L’actualité jeux vidéo du Lundi 16 Octobre

Doom se trouve une date de sortie sur Switch.

Preuve supplémentaire que la console ne s’adresse pas uniquement à un public familial, c’est le très gore Doom qui s’apprête à débarquer sur Switch. Annoncé le mois dernier sur la console en même temps que Wolfenstein the New Colossus, ce portage du célèbre FPS de Bethesda sur la console de Nintendo vient de voir sa sortie fixée au 10 Novembre. L’édition Switch comprendra l’ensemble des DLC et patchs correctifs parus à ce jour.

Age of Empires Definitive Edition repoussé à 2018.

L’équipe en charge du développement du jeu a attendu le tout dernier moment pour annoncer la nouvelle du report au début de l’année 2018 d’Age of Empires Definitive Edition ! Ce nouveau volet, remake du tout premier Age of Empires paru le 15 Octobre 1997, soit il y a tout juste vingt ans, était attendu pour cette fin de semaine. En guise de compensation, plusieurs centaines d’invitations à participer à la bêta du jeu seront lancées…

La mise à jour Xbox One de fin d’année est disponible.

Microsoft vient de donner le coup d’envoi du déploiement massif de la grosse mise à jour de la Xbox One de fin d’année ! Testée depuis plusieurs mois par les membres Xbox Insider, cette nouvelle interface entièrement repensée, personnalisable et beaucoup plus rapide arrive avec un lot de nouvelles fonctions comme la capture vidéo en 1080p et 4K, un nouveau guide facilitant la navigation et le transfert entre deux consoles Xbox One.

Super Nt : Une console compatible Super Nintendo.

Face à la Super Nintendo Mini, la firme américaine Analogue vient de présenter sa propre solution, certes bien plus onéreuse, pour rejouer aux jeux de la Super Nintendo, la Super Nt, une console vendue 190$ et prévue pour Février 2018 avec pour particularité principale, et non des moindres, de pouvoir faire fonctionner n’importe quelle cartouche Super Nintendo ! Basée à Seattle, Analogue commercialise déjà une console compatible NES.

Premiers tests pour South Park L’Annale du Destin.

Après plusieurs années à se faire désirer, South Park The Fractured But Whole, L’Annale du Destin en français, se prépare enfin à sortir ! A quelques heures de sa sortie, les rédactions du monde entier commencent à livrer leurs verdicts qui semblent positifs, le jeu récoltant une moyenne de 8/10. Pour la version qui nous concerne, l’absence des voix officielles françaises de South Park, longtemps promises par UbiSoft, a été pénalisée…

Charts UK : FIFA 18 brille, The Evil Within 2 pleure…

Résistant aux arrivées de La Terre du Milieu L’Ombre de la Guerre et de The Evil Within 2, classés second et troisième du classement, FIFA 18 a conservé sa place de numéro un des ventes au Royaume-Uni au cours de la semaine dernière. Si le jeu de Warner Bros. a vu ses ventes baisser significativement comparé à l’Ombre du Mordor, The Evil Within a lui perdu 75% de ses premiers acheteurs entre le volet de 2014 et celui de 2017 !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Sony a dévoilé deux PS4 Slim et Pro Collector Star Wars Battlefront 2.
  • Le groupe de presse IGN annonce le rachat de la plateforme de distribution digitale Humble Bundle.
  • Le jeu Blazblue Cross Tag Battle vient d’être confirmé pour 2018 à la fois sur PS4, Switch et PC.
  • Rocket League s’apprête à accueillir un contenu Halloween.
  • Les développeurs du jeu confirment que The Flame in the Flood a réalisé un très bon départ sur Switch !
  • Le jeu tiré de La Planète des Singes sortira d’abord sur PS4 avant d’arriver sur Xbox One et PC.
  • CDProjeckt a confirmé que le développement de Cyberpunk 2077 suivait son cours normalement.
  • Nintendo a lancé une nouvelle section sur l’eShop destinée à mettre en avant les promotions en cours.
  • Call of Duty WWII pèsera un peu plus de 45Go sur Xbox One.
  • Sega s’apprête à ouvrir une boutique officielle sur le net en Amérique du Nord.
  • Les joueurs Xbox One, Switch et PC partageront les mêmes serveurs dans le jeu Crazy Justice !
  • Overwatch dépasse désormais les 35 millions de joueurs cumulés !
  • WWE 2K18 pèsera au minimum 32Go sur Switch !
  • L’E3 2018 accueillera un nouveau logo plus moderne !