L’actualité jeux vidéo du Lundi 18 Septembre

Xbox One X : L’ouverture des précommandes cette semaine ?

S’il n’est possible à l’heure actuelle que de réserver la très limitée Xbox One X Scorpio Edition, Microsoft devrait dès cette semaine permettre aux joueurs de précommander le modèle classique de sa future console comme le laisse entendre un encart publicitaire du géant de la grande distribution Walmart qui prévoit l’ouverture de la campagne de réservations le 21 Septembre, plus d’un mois avant la sortie le 7 Novembre de la Xbox One X.

Final Fantasy XV s’est écoulé à 6,5 millions d’exemplaires !

Si l’on en croit le producteur du jeu, Hajime Tabata, qui s’est récemment plié à l’exercice de l’interview pour le site américain Gamespot, Final Fantasy XV aurait enregistré 6,5 millions de ventes mondiales, une performance honorable pour un RPG et qui est amenée à grossir avec la sortie début 2018 du jeu sur PC. Un portage Switch serait à l’étude, mais Square Enix éprouverait tout le mal du monde à y faire tourner son Luminous Engine…

La taille de l’installation de Super Mario Odyssey dévoilée.

Jeu le plus attendu de cette fin d’année sur Switch, la sortie de Super Mario Odyssey interviendra le 27 Octobre prochain. Au cas où vous vous poseriez la question, notez que le jeu n’occupera que très peu de place en terme d’espace disque puisque seuls 5,7Go seront nécessaires à son installation. Pour comparaison, Arms requiert lui 2,5Go, Splatoon 2 3,6Go, Mario Kart 8 Deluxe 6,8Go, The Legend of Zelda 13,4Go et NBA 2K18 22,9Go !

Destiny 2 se maintient en tête des ventes UK.

Malgré une chute de 71% de ses performances d’une semaine à l’autre, Destiny 2 s’est maintenu en tête des ventes de jeux au Royaume-Uni au cours de la semaine dernière ! NBA 2K18 et PES 2018 ont débuté leur carrière, bien entendu sportive, à la seconde et 3e place du classement, tandis que Dishonored La Mort de l’Outsider et Metroid Samus Returns, autres nouveautés, se sont respectivement attribué les 6e et 8e places.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Le jeu NES Golf serait caché dans le BIOS de la Switch !
  • PlayerUnknown’s Battlegrounds a établi Samedi son record de fréquentation avec 1,3 million de connectés.
  • Le jeu de cartes Dragon Ball Z Bucchigiri Match vient d’être dévoilé pour Mobiles et navigateurs.
  • Activision en dévoilera plus sur la campagne solo de Call of Duty WWII cette semaine.
  • The Last of Us Remastered accueille un nouveau patch pour son amélioration sur la PS4 Pro.
  • Chaos Child sortira sur PS4 et PSVita le 13 Octobre en Europe.
  • Une version complète de Halo Wars 2 pourrait voir le jour d’ici la fin du mois de Septembre.