L’actualité jeux vidéo du Lundi 2 Octobre

Jusqu’ici exclusif à la PS4, Ni-Oh débarque sur PC !

S’il n’est pas encore question d’une arrivée sur une console concurrente telle que la Xbox One, Koei Tecmo vient d’annoncer à la surprise générale la sortie le 7 Novembre prochain de Ni-Oh sur PC ! Jusqu’ici disponible uniquement sur la PS4, l’Action-RPG débarquera en Complete Edition sur le support, la version comprenant le jeu de base et ses trois extensions. Une option 4K sera disponible de même que la possibilité de jouer en 60fps.

Sony dévoile un nouveau modèle de PlayStationVR.

Un an après ses débuts, une version révisée du PlayStationVR va voir le jour prochainement. Si le casque en lui même conserve ses caractéristiques techniques actuelles, c’est au niveau de sa conception que ce nouveau modèle évolue avec une oreillette audio désormais branchée à l’arrière du casque. Autres évolutions pour l’unité de traitement, le petit boîtier indépendant, qui nécessite désormais moins de câbles et gère les signaux HDR.

Malgré 25% de baisse, FIFA 18 au top au Royaume-Uni !

Sans surprise, FIFA 18 a détrôné Destiny 2 de sa place de numéro un des ventes au Royaume-Uni au cours de la semaine dernière. C’est la version PS4 qui se taille la part de lion avec 60% du marché contre 37% pour la Xbox One. Déception en revanche pour la Switch qui ne s’accapare qu’1% du marché ! A noter que les ventes physiques de FIFA 18 sont en baisse de 25% par rapport à celles de FIFA 17, le digital gagnant du terrain…

Cuphead enregistre 125.000 ventes en deux jours sur Steam !

S’il faudra attendre le communiqué de satisfaction de StudioMHDR pour en connaître l’ampleur, il semblerait que Cuphead ait parfaitement réussi son envol sur Steam, le site d’analyses Steam Spy estimant à près de 125.000 les ventes du jeu lors de ses premières 24 heures sur la plateforme digitale de Valve ! Ce sont donc des débuts forts prometteurs ! Reste à voir si la tendance se confirme sur Xbox One et sur le Windows Store.

Golf Story cartonne sur la Switch !

Lancé la semaine dernière sur la Switch, en même temps que d’autres titres majeurs tels que FIFA 18 ou One Piece Ulimited World Red, le petit jeu indépendant Golf Story semble parfaitement réussir à tirer son épingle du jeu, et ce que ce soit en Amérique du Nord, qu’au Royaume-Uni ou qu’en Australie où il s’est installé en tête des meilleures ventes digitales ! Sous son aspect de production 8-bits, Golf Story mêle jeu de golf et d’aventure.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Stardew Valley paraîtra ce Jeudi sur l’eShop de la Switch.
  • Sony prévoit de faire de grosses annonces à sa conférence Paris Games Week du 30 Octobre.
  • Fable Anniversary devrait intégrer prochainement la liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur Xbox One.
  • The Elder Scrolls Online sera patché pour utiliser tout le potentiel de la Xbox One X.
  • Assassin’s Creed Origins pèsera 42,3Go sur Xbox One.
  • The Elder Scrolls V Skyrim pèsera un peu plus de 14Go sur la Switch.
  • Les membres Xbox Insider peuvent désormais offrir un jeu à l’un de leurs amis.