L’actualité jeux vidéo du Lundi 20 Novembre

 

Uncharted célèbre ses dix ans !
Happy Birthday Nathan…

Le 19 Novembre 2007, il y a dix ans presque jour pour jour, sortait sur PS3 Uncharted Drake’s Fortune, premier volet de ce qui allait devenir une saga incontournable sur PlayStation ! Dix ans et six jeux plus tard, dont deux ont vu le jour sur la PS4, la saga de Naughty Dog fait toujours autant rêver, chaque volet ayant acquis son statut de bijou technologique ! Pour célébrer l’anniversaire, Sony offre divers bonus aux joueurs dont des thèmes PS4.

Time Magazine : La Switch désignée invention de l’année !
La plus belle de l’année…

Le magazine Time a livré son traditionnel classement des dix inventions technologiques les plus marquantes de l’année 2017 ! Consécration suprême pour Nintendo, distingué pour la Super Nintendo Mini, classée 6e, mais aussi pour sa Switch, qui se vend par palettes entières, déclarée invention de l’année ! L’iPhone X d’Apple est second et devance la Surface Laptop de Microsoft dont la toute puissante Xbox One X se classe par ailleurs 8e.

Sega annonce Valkyria Chronicles 4.
Faire oublier Revolution…

Les fans de la première heure du tactical-RPG Valkyria Chronicles ont de quoi se réjouir ! Après un teasing de plusieurs jours, Sega vient d’officialiser l’arrivée courant 2018 sur Xbox One, PS4, mais aussi sur la Switch, de Valkyria Chronicles 4, qui aura la lourde tâche de remettre la série sur de bons rails après l’indigeste Valkyria Revolution, Sega promettant un vrai retour aux sources. A noter que l’édition Xbox One ne sortira pas au Japon.

MineCon Earth : Du nouveau pour Minecraft !
Du cube en 4K.

Ce week-end se tenait la MineCon, rendez-vous incontournable des fans de Minecraft qui, contrairement aux précédentes éditions, n’a pas pris la forme d’un grand show, mais celle d’une série d’événements planétaires, le MineCon Earth. Mojang en a profité pour annoncer l’intégration prochaine des oceans en tant que biome à part entière, mais aussi le report à 2018 du cross-play sur Switch et du pack 4K Super Duper Graphics Pack !

Charts UK : Star Wars Battlefront II rate la première marche !
Il lui a manqué un peu de Force…

Largement critiqué pour son système de microtransactions, Star Wars Battlefront II n’a pu décrocher mieux que la seconde place des ventes de jeux au cours de la semaine dernière au Royaume-Uni ! Pire, le nouveau jeu d’Electronic Arts accuse une baisse de 61% par rapport au volet paru en 2015 ! Call of Duty WWII conserve sa place de numéro un des ventes. FIFA 18 est 3e, devant Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune, nouveaux arrivants.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Les offres du Black Friday sont lancées dans plusieurs enseignes françaises.
  • Electronic Arts estime qu’il ne pâtira pas du retrait des microtransactions dans Star Wars Battlefront II.
  • Animal Crossing Pocket Camp sortira ce Mercredi sur les smartphones iOS et Android.
  • Famitsu a attribué la note de 30 sur 40 à Kirby Battle Royale, et de 31 sur 40 à Super Lucky’s Tale.