L’actualité jeux vidéo du Lundi 26 Février

 

La Switch s’est vendue à un million d’unités en France !
…en moins d’un an !

Lancée en Mars 2017, la Switch n’en finit plus de battre des records de vente un peu partout dans le monde, et plus particulièrement dans notre cher pays où elle vient d’atteindre le million de ventes, un record de précocité ! Après le Japon et les USA, cela fait de la France le troisième marché en terme d’implantation pour la Switch ! Zelda Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey font d’ailleurs parti des meilleures ventes de 2017 en France !

2017 a été une année record pour le marché du jeu vidéo en France !
Un chiffre d’affaire de 4,3 milliards d’€ !

Le SELL, Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, a dressé son bilan pour l’année 2017 ! Porté par l’arrivée des nouvelles machine telles que la Switch, par la bonne tenue des modèles existants et l’explosion des ventes de jeux sur consoles, mobiles et PC, le marché français du jeu vidéo a connu une année record avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’€, soit +18% par rapport à 2016 ! FIFA 18 et Call of Duty WWII ont constitué les meilleures ventes !

Xbox Game Pass : Tomb Raider, Super Lucky’s Tale et Sea of Thieves !
Du lourd au mois de Mars !

C’est un programme pour le moins alléchant qui s’annonce pour les abonnés au Xbox Game Pass qui s’apprête à accueillir huit nouveaux jeux en Mars ! En plus de l’incontournable Rise of the Tomb Raider, dont la présence avait déjà été confirmée, ce sont Super Lucky’s Tale, Resident Evil Revelation 2, The Final Station, Euro Fishing, Oxenfree et Sonic CD qui seront disponibles dès le 1er Mars dans l’offre, Sea of Thieves débarquant quant à lui le 20 Mars.

Charts UK : Un lancement chaotique pour Metal Gear Survive !
FIFA 18 reste en tête !

Décidément indéboulonnable, FIFA 18 occupe une nouvelle fois la tête du classement des meilleures ventes de jeux au Royaume-Uni  au cours de la semaine dernière ! La simulation de foot devance GTA V, Call of Duty WWII, Monster Hunter World et EA Sports UFC 3. A noter le lancement chaotique de Metal Gear Survive qui, bien que classé à la 6e place des ventes, n’a pu enregistré que 5% des ventes de Metal Gear V The Phantom Pain à son époque ! Terrible…

Le reste de l’actualité…

  • Selon un CV repéré sur LinkedIn, Little Nightmares serait en développement sur la Switch !
  • Officialisé, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Trilogy sortira sur Switch le 26 Avril au Japon.
  • Le studio Hazelight annonce la fin du développement de A Way Out qui sortira le 23 Avril prochain.
  • La démo de Final Fantasy XV Windows Edition sera disponible dans les prochaines heures.
  • Sega annonce l’arrivée ce Lundi d’une démo de Valkyria Chonicles 4 sur PS4 au Japon.
  • Gran Turismo Sport accueillera une douzaine de nouvelles voitures dans le courant de cette semaine.
Partager: