L’actualité jeux vidéo du Lundi 27 Novembre

 

Square Enix : 2018 sera une grande année pour Final Fantasy !
L’année de Final Fantasy VII Remake ?

L’année 2018 sera une très grande année pour Final Fantasy ! Ce n’est pas moi qui le dit mais Square Enix lui-même, par la voix de l’un des responsables de la célèbre franchise ! On ignore encore ce que cette déclaration cache, mais elle laisse penser que plusieurs projets majeurs en lien avec la saga, Final Fantasy VII Remake en premier lieu, pourraient débarquer dès 2018 ! Square Enix tiendra une conférence Final Fantasy ce Mercredi…

Square Enix fait le point sur Tomb Raider.
Lara toujours aussi belle…

Square Enix qui, il est vrai, a fait dans le temps plusieurs déclarations alarmantes au sujet de Tomb Raider, et plus précisément des ventes des derniers volets de la saga, vient d’indiquer que les deux dernières aventures de Lara s’étaient écoulé à 11 millions d’unités pour le Tomb Raider de 2013, et plus de 7 millions pour Rise of the Tomb Raider ! La série garde donc son aura, ce qui devrait sans doute se traduire par un nouvel opus…

Vers un remake sur Xbox One et PS4 d’Assassin’s Creed Rogue ?
A vos armes moussaillons…

L’année sabbatique accordée aux jeux Assassin’s Creed ayant été très bénéfique, comme le prouve l’excellent Assassin’s Creed Origins, il est fort à parier qu’UbiSoft conserve ce rythme de parution d’un épisode original tous les deux ans ! Entre temps, il se pourrait que d’anciens volets fassent l’objet de traitement HD comme cela semble être le cas pour Assassin’s Creed Rogue dont une réédition sur Xbox One et PS4 serait en chantier !

Steam a établi ce Samedi son record d’affluence absolu !
17,6 millions en même temps !

Les méga-soldes d’automne y sont grandement pour quelque chose, mais Steam vient de battre son record d’affluence ! Ce Samedi 25 Novembre aux environs de 16h, heure française, ce sont 17,6 millions d’utilisateurs qui étaient connectés, avec parmi eux 6,8 millions en jeu, principalement sur PlayerUnknown’s Battlegrounds, le jeu phénomène du moment ! Un nouveau record absolu pourrait être établi pour les fêtes de fin d’année…

Sony domine le Black Friday au Royaume-Uni !
Call of Duty WWII intouchable…

Dans une semaine marquée par le Black Friday et ses soldes monstrueuses, c’est Sony qui a visiblement tiré le mieux son épingle du jeu au Royaume-Uni avec les meilleures ventes de la PS4 depuis son lancement ! Côté jeu, Call of Duty WWII conserve la tête des ventes, devant FIFA 18, Gran Turismo Sport, Star Wars Battlefront II, Assassin’s Creed Origins, Forza Motorsport 7, et Wolfenstein 2 The New Colussus et Super Mario Odyssey.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Activision et Bungie Studios mettront à disposition dès ce Mardi une version d’essai de Destiny 2.
  • La bêta de l’extension Road to Olympics de Steep dédiée aux JO débute demain et s’achève le 4 Décembre.
  • Une semaine après sa sortie, Animal Crossing Pocket Camp cumule déjà 5 millions de téléchargements !
  • UbiSoft lance Ode sur PC, une production indépendante du studio responsable de Grow Home et Grow Up.
  • BigBen Interactive a décidé de reporter de deux mois, soit en Mai 2018, la sortie de Tennis World Tour.
  • Epic Games a engagé des poursuites pour tricheries à l’encontre d’un joueur de Fortnite de 14 ans !
  • A Hat in Time paraîtra le 6 Décembre prochain sur Xbox One et PS4.
  • Overcooked paraîtra en version physique le 13 Février sur la Switch.
  • Une mise à jour permettra aux joueurs de configurer leurs touches dans Ni-Oh sur PC.