L’actualité jeux vidéo du Lundi 29 Janvier

 

Le développement du prochain Gran Turismo a déjà débuté !
Son nom c’est 7, Gran Turismo 7…

Si la page Gran Turismo Sport est loin d’être tournée, le jeu étant bien parti pour s’enrichir de nouveaux modes et contenus via des mises à jour, Kazunori Yamauchi, le créateur de la célèbre licence, confie volontiers être d’ores et déjà au travail sur le prochain opus ! Sans trop s’avancer, on peut estimer que le jeu, qui devrait en toute logique porter le nom de Gran Turismo 7, ne verra pas le jour avant deux ou trois années sur la PS4 !

Un départ monstrueux pour Monster Hunter World !
Cinq millions de jeux distribués !

Paru il y quelques jours sur Xbox One et PS4, Monster Hunter World remporte un franc succès ! Capcom vient d’indiquer avoir distribué pas moins de cinq millions d’exemplaires du jeu aux revendeurs ! Vu la difficulté à se fournir en magasin, on peut d’ores et déjà estimer que la barre des quatre millions de ventes est franchie, ou sinon pas loin de l’être, pour Monster Hunter World ! Rappelons qu’une version PC verra le jour en fin d’année.

Final Fantasy XV Pocket Edition arrive le 9 Février.
FF dans ta poche !

Annoncé l’été dernier, Final Fantasy XV Pocket Edition est désormais sur la rampe de lancement ! Square Enix vient d’annoncer que le jeu, destiné aux mobiles, paraîtra le 9 Février. Final Fantasy XV Pocket Edition reprend le cheminement de Final Fantasy XV, mais avec une approche adaptée aux tablettes et smartphones. Le jeu sera scindé en dix parties, toutes lancées en day-one, le premier de ces chapitres étant proposé gratuitement.

Charts UK : Monster Hunter World vs. Dragon Ball FighterZ!
Duel au sommet !

Au cours de la semaine dernière au Royaume-Uni, le duel entre les deux blockbusters Dragon Ball FighterZ et Monster Hunter World a tourné à l’avantage du second ! Le jeu de Capcom a surpassé tous ses concurrents, se classant en tête des ventes devant Dragon Ball FighterZ, Call of Duty WWII, FIFA 18 et GTA V. A noter le 8e place de PUBG et les débuts réussis de The Impatient sur PlayStationVR, pourtant pas épargné par la critique !

Le reste de l’actualité en bref…

  • UbiSoft prévoit l’arrivée d’un mode New Game + pour Assassin’s Creed Origins.
  • Microsoft annonce l’acquisition de PlayFab, une fournisseur de solutions pour les jeux connectés.
  • Suivant le modèle de Twitch, il sera bientôt possible d’acheter des jeux directement sur la plateforme Mixer.
  • Selon ses développeurs, Fe disposera d’une durée de vie située entre 7 et 8 heures.
  • Sega éditera le premier jeu du nouveau studio londonien Interior Night.
  • The King of Fighters’97 est confirmé sur PS4, PSVita et PC.