L’actualité jeux vidéo du Mardi 14 Novembre

Les nommés des Game Awards sont connus.

En attendant que la désormais traditionnelle cérémonie des Games Awards livre son verdict, les organisateurs de l’événement, qui se tiendra cette année le 7 Décembre au Microsoft Theatre de Los Angeles, anciennement Nokia Theatre, ont communiqué la liste des nommés dans une trentaine de catégories. Destiny 2, Horion Zero Dawn, Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda Breath of the Wild comptent chacun six nominations…

Le phénomène Candy Crush célèbre ses cinq ans !

Il y a tout juste cinq ans, le 14 Novembre 2012, paraissait sur mobiles Candy Crush Saga ! Bien que paru un peu plus tôt sur Facebook, c’est bien son arrivée sur smartphones qui a véritablement propulsé le puzzle-game de King.com au sommet de l’histoire avec désormais plus de 2,7 milliards de téléchargements toutes versions et tous supports confondus. Pour rappel, Activision a fait main basse en 2015 sur King.com, et donc Candy Crush.

Nintendo en pourparlers pour un film d’animation Super Mario.

Selon le Wall Street Journal, dont le sérieux n’est plus à prouver, les discussions entre Nintendo et le géant d’Hollywood Universal Studios seraient actuellement en cours, et dans état avancé, pour porter Super Mario en film d’animation ! Rien ne serait signé pour l’heure, mais c’est l’excellent studio Illumination Entertainment, à qui l’on doit notamment Moi, Moche et Méchant et Les Minions, qui serait pressenti pour donner vie au projet…

Sega dévoile Thrones of Britannia, un spin-off de Total War.

Sega et le studio Creative Assembly, habitués à collaborer, viennent de dévoiler leur nouveau projet commun, Thrones of Britannia. Il s’agit d’un spin-off de Total War, le premier de la lignée baptisée A Total War Saga, qui prendra place en l’an 878. Une dizaine de factions seront jouables. Prévu pour 2018 sur PC, le jeu garde son lot de mystère. On sait en revanche que Thrones of Britannia tirera parti du moteur de jeu de Total War Attila.

Rocket League se lance sur Switch.

La Switch accueille à son tour Rocket League ! Phénomène de ces dernières années, le jeu qui mêle courses automobiles et simulation de football est vendu 19,99€ sur la console hybride de Nintendo. Cette version offre exactement le même contenu que les autres éditions, avec une option intéressante, le cross-platform entre les joueurs Xbox One, PC et Switch ! Trois véhicules exclusifs Mario, Luigi et Samus sont également présents.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Tous les utilisateurs Xbox One peuvent désormais offrir du contenu digital à d’autres personnes.
  • Selon les premiers utilisateurs, Rime présente de nombreux soucis techniques sur Switch !
  • La démo de Yakuza Kiwami 2 paraîtra le 22 Novembre sur PS4 au Japon.
  • HTC a présenté une nouvelle version du casque Vive complètement autonome, le Vive Focus.
  • Neuf nouveaux jeux, dont Fallout 3, viennent d’arriver dans l’offre PlayStation Now sur PS4 et PC.
  • Selon son développeur, une suite est envisageable pour Ark Survival Evolved.
  • Quatre nouveaux jeux Xbox 360, dont Persona 4 Arena, sont désormais rétrocompatibles sur Xbox One.
  • La campagne de StarCraft 2 Wings of Liberty est désormais proposée en accès libre.
  • Le troisième chapitre de Batman The Enemy Within paraîtra le 21 Novembre.