L’actualité jeux vidéo du Mardi 16 Janvier

 

Assassin’s Creed Origins dévoile son planning de DLC.
Du rab jusqu’en Mars.

Alors qu’Assassin’s Creed Origins accueille aujourd’hui même l’une de ses plus grosses mise à jour, UbiSoft en a profité pour communiquer le planning d’arrivée des futurs DLC. Vendu 9,99€, The Hidden Ones débarquera ce 23 Janvier. Il faudra débourser 19,99€ pour s’offrir le DLC The Curse of the Pharaohs qui sera lui disponible le 6 Mars. Entre temps, le Discovery Tour, visite guidée de l’Egypte ancienne, sera lancé gratuitement le 20 Février.

Le marché du jeux vidéo pèserait 230 milliards de $ d’ici 2022 !
Une croissance explosive en cinq ans !

Si le travail des analystes consiste à analyser le présent grâce au passé, prévoir l’avenir fait aussi parti des missions premières des cabinets spécialisés ! Selon le groupe de stratégie et de conseil Digi-Capital, situé à deux pas de la prestigieux Université de Stanfort en Californie, le marché du jeu vidéo pourrait connaître une croissance explosive, passant de 165 milliards de $ en 2018 à plus de 230 milliards de $ à l’horizon 2022 !

Final Fantasy XV Royale Edition confirmé pour le 6 Mars.
Une édition complète… mais pas trop !!!

Ceux qui n’ont pas encore craqué pour le hit de Square Enix seront ravis d’apprendre que l’éditeur nippon vient d’officialiser l’arrivée le 6 Mars de Final Fantasy XV Royale Edition. Comme l’annonçait la rumeur, cette édition comprend le jeu de base, l’ensemble des DLC parus et diverses nouveautés dont une nouvelle zone à explorer. A noter que trois nouveaux DLC, non inclus dans cette Royale Edition, paraîtra en 2018 pour Final Fantasy XV !

Sega annonce Two Point Hospital.
Theme Hospital a son successeur !

Rappelant les heures de gloire de Theme Hospital, Sega vient d’annoncer le jeu Two Point Hospital, un jeu de gestion se déroulant dans le milieu hospitalier. Comme le jeu dont il s’inspire, il faudra mener à bien toutes les missions qui incombent à un directeur d’hôpital, de l’aménagement des locaux à la gestion courante. Le premier trailer dévoilé semble indiquer que Two Point Hospital, prévu pour 2018 sur PC, ne manquera pas d’humour !

Splatoon 2, premier jeu à 2 millions de ventes au Japon !
Depuis 2010, hein…

Plus que partout ailleurs, Splatoon 2 fait un tabac au Japon avec désormais plus de deux millions de ventes enregistrées en cumulant les ventes physiques et digitales ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, aucun jeu depuis Wii Party en 2010 n’avait passé ce cap au Japon, pas même les Pokémon qui, il est vrai, paraissent en deux déclinaisons ! Si son succès est plus modéré, Splatoon 2 réalise aussi de bonnes ventes en Occident.

Monster Hunter World frôle la perfection pour le Famitsu !
Une note presque parfaite !

Dans sa dernière édition, Famitsu a livré son verdict sur une dizaine de jeux parmi lesquels Monster Hunter World, la dernière production de Capcom, qui a visiblement plu aux testeurs du célèbre magazine japonais qui lui ont attribué la note quasi-parfaite de 39 sur 40 ! Attendu pour le 26 Janvier en Occident sur Xbox One et PS4, ce n’est que sur la console de Sony que Monster Hunter World débarquera à cette même date au Japon !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Warner Bros. annonce le party-game Scribblenauts Showdown pour le 7 Mars sur Xbox One, PS4 et Switch.
  • Le remake de Shadow of the Colossus comprendra un mode Photo sur PS4.
  • Night in the Woods sortira ce Jeudi sur la Switch.
  • De nouveaux médias de Shenmue III seront dévoilés au salon MAGIC 2018 de Monaco le 24 Février !
  • Bandai Namco annonce une extension de la bêta ouverte de Dragon Ball FighterZ.
  • Q.U.B.E 2 paraîtra cette année sur Xbox One, PS4 et PC.
  • Far Cry 2, Driver San Francisco et Sniper Elite V2 sont désormais rétrocompatibles sur Xbox One.