L’actualité jeux vidéo du Mardi 17 Octobre

Visceral Games (Dead Space) ferme ses portes !

L’information est aussi soudaine qu’inattendue, Electronic Arts vient d’annoncer la fermeture du studio Visceral Games ! Associé à la saga Dead Space, le studio californien fondé en 1998 et à qui l’on doit également Dante’s Inferno ou plus récemment Battlefield Hardline, et qui était au travail sur un jeu d’aventure exploitant l’univers Star Wars, va donc disparaître. Le développement du jeu prendra un nouveau tournant dans un autre studio.

Sony Music lance son label d’édition de jeux indépendants.

Sony vient d’annoncer la création d’Unties, un nouveau label spécialisé dans l’édition de jeux indépendants ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas de Sony Computer Entertainment dont dépend cette nouvelle structure, mais de Sony Music Entertainment. Quatre projets sont d’ores et déjà dans les tuyaux dont le jeu Tiny Metal prévu pour le 21 Novembre prochain, non seulement sur PS4 et PC, mais aussi sur la Switch !

Famitsu note Super Mario Odyssey, Cuphead, FIFA 18, Forza 7…

La rédaction du Famitsu vient de livrer son verdict sur plusieurs productions majeures. Si les testeurs du célèbre magazine japonais n’ont que moyennement apprécié Cuphead, lui attribuant 33 sur 40, The Evil Within 2, Forza Motorsport 7 et FIFA 18 s’en sont mieux sorti avec des notes respectives de 35, 36 et 37 sur 40. De son côté, c’est presque un carton plein pour Super Mario Odyssey qui s’est vu attribué l’exceptionnelle note de 39 sur 40 !

Mass Effect Andromeda fait sa venue dans l’EA Access.

Quelques semaines après Titanfall 2 et Battlefield 1, c’est Mass Effect Andromeda qui vient d’intégrer l’offre EA Access sur Xbox One. Assez mal accueilli par la critique au moment de sa sortie au moment de sa parution au mois de Mars, Mass Effect Andromeda n’a pas trouvé le succès commercial escompté, si bien que l’incertitude plane autour de la série de Bioware. Son arrivée dans l’EA Access offrira t-il au jeu une seconde chance ?

Le reste de l’actualité en bref…

  • Dragon’s Crown Pro sur PS4 voit sa sortie repoussée d’une quinzaine de jours au Japon.
  • Un patch Day-One d’un peu plus de 12Go est disponible pour Gran Turismo Sport.
  • Resident Evil 7 a atteint les 4 millions de jeux distribués dans le monde.
  • Destiny 2 est offert pour tout achat d’une carte graphique Nvidia GTX 1080.
  • Prévu pour le 24 Octobre, Destiny 2 sera disponible en pré-téléchargement dès ce Mercredi.
  • FIFA 14 deviendra demain le premier jeu à disparaître de l’offre EA Access sur Xbox One.