L’actualité jeux vidéo du Mardi 19 Décembre

 

Catherine arrive sur PS4 et PSVita !
Revoilà Catherine !

Les fans sont aux anges, revoilà Catherine ! Si en Septembre dernier les rumeurs évoquaient une possible suite pour le jeu d’aventure à l’ambiance sexy, c’est sous la forme d’une réédition que Catherine fera son retour avec Catherine Full Body qui vient d’être officialisé sur PS4 et PSVita ! On en saura plus dans les prochains jours, mais on sait déjà que notre héros devra composer, pour son plus grand malheur, avec une nouvelle tentatrice !

La PS4 domine comme jamais le marché UK !
Plus de 50% des ventes !

La PS4 domine sans partage le marché du jeu vidéo au Royaume-Uni ! C’est le constat simple et clair que l’on peut tirer des dernières données communiquées par l’institut Gfk et l’UKIE, l’organisme rassemblant les acteurs du secteur du jeu, qui indiquent que 50,2% des ventes de jeux physiques se font sur la PS4 ! C’est la première fois qu’une console s’accapare la moitié du marché ! La Xbox One n’enregistre elle que 31,6% des ventes !

Première mise à jour pour PUBG sur Xbox One.
La première d’une longue liste…

Lancé il y a tout juste une semaine sur la Xbox One, PlayerUnknown’s Battlegrounds n’a pas échappé à la foudre de certains joueurs qui lui reprochent son manque de finition et ses nombreuses défaillances techniques, oubliant au passage son statut de jeu en accès anticipé ! Heureusement, une mise à jour, la première d’une très longue liste, vient juste d’être déployée aujourd’hui, corrigeant quelques défauts, mais clairement pas tous…

UK : Call of Duty WWII se maintient en tête des ventes.
De bons débuts pour PUBG !

Sans surprise, Call of Duty WWII s’est maintenu à la tête du classement des meilleures ventes du jeux sur le marché britannique au cours de la semaine dernière, FIFA 18 et Star Wars Battlefront 2 complétant le podium. La belle performance de la semaine est à mettre à l’actif de PlayerUnknown’s Battlegrounds dont la version Xbox One s’est hissée à la quatrième place du classement, seules les ventes physiques étant comptabilisées.

Fin d’aventure pour Life is Strange et Minecraft Story Mode.
Ce n’est qu’un au revoir…

En attendant l’arrivée en 2018 de l’épisode bonus qui ne s’inscrira pas dans l’histoire actuelle, la mise en ligne il y a quelques heures de l’épisode Hell is Empty marque la fin de Life is Strange Before the Storm, dont l’histoire avait débuté à l’été. Il en est de même pour Minecraft Story Mode Saison 2 dont le cinquième et dernier chapitre vient d’arriver. Reste à voir si Telltale Games produira des épisodes bonus comme ce fut le cas par le passé…

Le reste de l’actualité en bref…

  • En plus du PC, Warhammer Vermintide 2 paraîtra l’an prochain sur Xbox One et PS4.
  • Avant sa venue sur Xbox One et PS4, le jeu de combat en mêlée Brawlout est disponible sur la Switch.
  • Le puzzle-game Picross E8 est annoncé pour 2018 sur 3DS.
  • Oxenfree est actuellement proposé gratuitement sur la plateforme GOG.
  • The Escapists 2 paraîtra le 22 Août sur la Switch.
  • Le jeu VR ARK Park vient officiellement de se voir repoussé au printemps 2018.
  • Compatible PlayStationVR, le jeu Megadimension Neptunia VIIR paraîtra le 13 Avril 2018.